logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 6h30 sur France 2

– Selon nos informations, ils ont des pistes sérieuses. Ils cherchent désormais à localiser le suspect avec précision pour le prendre par surprise, éviter toute course-poursuite, pour que l'homme ne mette pas d'autres personnes en danger.
– Christine Le Goff : C'est la Journée mondiale du don du sang. Cette année, les stocks sont au plus bas. Pour l'Etablissement français du sang, il faudrait au moins 10 000 dons parjour pour répondre aux besoins des malades. Pour donner son sang, il faut être majeur, peser au moins 50 kg et être en bonne santé. La santé, c'est aussi cette épidémie de varicelle qui touche 12 régions, la moitié de la France. La maladie est bénigne mais très contagieuse.
– Ces boutons font souvent vivre un enfer aux plus petits. Ces éruptions cutanées touchent, la plupart du temps, les enfants de moins de 5 ans. L'épidémie de varicelle s'étend désormais à la moitié du pays. Le record, c'est dans les Pays de la Loire: 137 cas pour 100 000 habitants. En Ile-de-France, dans le Grand Est et dans les Hauts-de-France, 56 malades pour 100 000 habitants. La varicelle est une maladie bénigne, mais très contagieuse. Elle touche environ 32 000 adultes chaque année et fait en moyenne 20 victimes. Les femmes enceintes et les personnes fragiles doivent être particulièrement vigilantes. Les autorités recommandent la vaccination aux adultes n'ayant pas eu la varicelle petits.
– Christine Le Goff : En football, on sait depuis hier soir que l'équipe de France féminine disputera les huitièmes de finale de la Coupe du monde. C'est officiel. C'est grâce à la victoire de la Chine sur l'Afrique du Sud. J'espère que vous avez suivi, Laurent. Vous allez en reparler, je crois.
– Laurent Bignolas : Eh bien non. On parlera surtout de NBA. Nous avons le nom du tout nouveau champion. Ça intéresse forcément Nathalie, mais elle va nous parler surtout de la canicule. Il va faire très chaud en Corse.
– Nathalie Rihouet : Canicule, non. Il faut certaines conditions. Coup de sirocco plus effet de foehn égalent hausse des températures sur l'ouest de la Corse. On attend jusqu'à 35, voire 40 degrés.