logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 6h30 sur France 2

– C'est la 43e édition. Vous pourrez en mettre encore plein la vue à vos invités grâce à une toute nouvelle recette mitonnée par Carinne. Avant cela, place à l'info.
– Christine Le Goff : Bonjour. Une escalade et des tensions au Moyen-Orient ces dernières heures. Hier, 2 pétroliers ont été sabotés dans le golfe d'Oman. Pour les Etats-Unis, aucun doute, l'Iran est responsable. Des accusations que Téhéran rejette catégoriquement.
– Une épaisse colonne de fumée noire et des flammes qui surgissent d'un navire. Ces images viennent de la télévision iranienne. Elles montrent un pétrolier norvégien en feu. Il a été attaqué hier, dans le golfe d'Oman, entre les Emirats arabes unis et l'Iran. Les autorités maritimes parlent de 3 explosions à bord. Un autre tankerjaponais a aussi été attaqué, mais lui a essuyé des tirs. Malgré ces images impressionnantes, aucune victime. A chaque fois, les membres d'équipage ont été sauvés à temps. Les Etats-Unis accusent l'Iran d'être responsable de ces attaques. Pour cela, ils se basent sur cette vidéo de l'armée américaine, qui montrerait selon eux des militaires iraniens retirer sur l'un des tankers une mine-ventouse qui n'avait pas Des accusations formellement niées Depuis un mois, ce scénario se répète dans le golfe d'Oman, où transite un cinquième de la demande mondiale de pétrole.
– Christine Le Goff : En France, le chauffeur de Lorient reste introuvable. Sa passagère de 21 ans a été Elle s'est présentée d'elle-même chez un habitant mercredi soir. Depuis, elle est entendue par les enquêteurs.
– D.Schlienger: Cela fait maintenant plus de 24 heures que la jeune femme est en garde à vue, et elle parle. Elle répond aux questions des enquêteurs, mais selon les policiers, c'est assez confus et peu crédible. Elle explique que la nuit qui a suivi l'accident, elle s'est séparée du conducteur du véhicule et qu'elle a erré seule 3 jours dans la forêt avant de se rendre aux forces de l'ordre. La traque continue. Elle s'intensifie, même. Une bonne vingtaine d'enquêteurs est mobilisée en permanence sur cette affaire.