logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 6h00 sur France 2

– Affaire à suivre. Autre corps de métier mobilisé: les professionnels de santé. Regardez la une du Parisien. Quelles solutions face à la crise? Une centaine de services sont en grève. Le journal a interrogé des professeurs de médecine, des urgentistes, des infirmiers, une ancienne ministre, afin d'avoir des pistes concrètes pour réformer ce système de santé. Pas mal d'actualités internationales à la une des autres quotidiens. Le New York Times revient sur la mobilisation à Hong Kong, qui ne faiblit pas. Il y a toujours un projet de loi visant à autoriser des extraditions vers la Chine continentale. Il y a aussi cette attaque d'un navire pétrolier qui fait bondir les cours du pétrole. Afghanistan: déjà 4 ans de guerre et la peur de l'abandon. Le retrait des troupes américaines pourrait plonger les Afghans dans un nouveau chaos. A la une de L'Equipe: Leonardo. Il revient et reprend les commandes. Le reste de l'actualité avec Florence.
– F.Style: Une mission nationale annoncée par A.Buzyn. c'est la 1re réunion de cette mission. Autour de la table: des médecins, des infirmiers, des syndicats, des directeurs hospitaliers. Au total, une cinquantaine de personnes. Une mission lancée en pleine crise hospitalière. Depuis 3 mois, certains services d'urgences sont en grève. La ministre de la Santé a tenté de désamorcer la crise en annonçant des primes pour le personnel et des crédits pour effectuer des travaux. Ces mesures sont jugées insuffisantes par les personnels hospitaliers. Ils demandent plus d'effectifs, plus de lits d'hospitalisation pour désengorger les urgences.
– K.Baste-Régis: L'auteur présumé de la tuerie de Christchurch plaide non coupable.
– F.Style: C'est depuis sa prison d'Auckland et par la voix de son avocat qu'il a annoncé qu'il plaidait non coupable. Vous voyez les images d'une précédente audience. Cet extrémiste australien est inculpé pour le meurtre Il avait ouvert le feu en pleine prière dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Il avait diffusé son action sur les réseaux sociaux. Le tribunal a annoncé qu'il était mentalement apte pour être jugé_ Le procès s'ouvrira en mai de l'an prochain.