logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 6h00 sur France 2

–  Des spécialistes japonais ont passé la tête au scanner. On voit les crocs impressionnants de l'animal. Les scientifiques suédois vont faire des prélèvements d'ADN dans l'espoir de mieux connaître l'évolution de ce prédateur venu de la nuit des temps.
– K.Baste-Régis: Merci pour le journal. On va parler de la Corse et de ce coup de chaud.
– Nathalie Rihouet : On pourrait avoir entre 39 et 40 degrés. Ensuite, l'effet de foehn va s'atténuer. On a aussi des fortes pluies attendues aux abords du Massif central. Bonjour. De fortes pluies attendues aujourd'hui aux abords sur les Cévennes, et quelques pluies en faible quantité entre le centre de l'Ile-de-France et la Champagne-Ardenne. Ailleurs, un temps relativement calme. Autour de la Méditerranée, beaucoup de vent. Le coup de sirocco s'installe. Cet après-midi, les pluies vont s'installer des Pyrénées jusqu'au Massif central pour progresser vers la vallée du Rhône, la Bourgogne et le Lyonnais. On attend l'équivalent d'un mois de précipitations. Voici les températures. C'est très contrasté. En Corse, on pourrait atteindre 39 ou 40 degrés en raison du coup de sirocco et de l'effet de foehn. Ça restera très frais sur le Nord-Ouest. Demain, de fortes pluies orageuses entre l'Auvergne, le Lyonnais, les Alpes et la Lorraine. Attention, il y aura de fortes précipitations orageuses. Partout ailleurs, une amélioration. Elle se confirmera dimanche avec le retour du soleil sur bon nombre de régions. Hausse des températures. Petite exception pour les côtes de la Manche. Bonne journée et bon week-end!
– K.Baste-Régis: Merci, Nathalie. Lundi, c'est le bac. L'examen sera potentiellement perturbé par un mouvement de grève. C'est ce dont parle L'Humanité. Plus d'une dizaine de syndicats, associations et collectifs ont lancé un appel à la grève de la surveillance des examens. Cela vise le bac à partir de lundi avec la philo mais aussi le brevet, qui débute le 27 juin. a annoncé qu'il ne travaillerait pas sous la pression, et encore moins avec un quelconque chantage. Il assure qu'aucune épreuve ne sera annulée.