logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 6h00 sur France 2

–  En France, il faudrait 120 000 poches de globules rouges en réserve. Il n'y en a que 85 000, le niveau le plus bas depuis 2011.
– Ça représente à peine 8 à 9 jours de consommation. Notre seuil pour être bien On accepte de descendre à 10, mais en dessous de 9, c'est extrêmement difficile.
– Seulement 4 % de la population française donne son sang alors que les besoins augmentent. Chaque année, 1 million de patients d'une transfusion sanguine.
– Johanna Ghiglia : Une affaire qui touche le footbaIl en dehors des terrains. Au Brésil, Neymar a été entendu par la police. Il a livré sa version des faits et a répondu aux accusations du mannequin de 26 ans, qui l'accuse de l'avoir violée dans un hôtel à Paris. Cette dernière a été entendue le 7 juin. Dans la Coupe du monde féminine de football, au Parc des Princes, la Chine s'est imposée devant l'Afrique du Sud, 1-0. Par ricochet, cela permet à la France d'obtenir sa qualification pour les 8e de finale. Les Françaises affronteront le Nigéria lundi. En Sibérie, une découverte assez inattendue: la tête d'un loup qui aurait vécu il y a 40 000 ans en Russie, préservée par la glace. Elle est 25 % plus grande que celle des loups que l'on croise aujourd'hui en France.
– C'est un habitant de la Sibérie qui a fait cette découverte. Il espérait trouver des restes de mammouth et surtout des défenses qui se revendent à prix d'or, mais c'est cette tête de loup qu'il a déterrée dans le sol gelé. Une tête énorme, recouverte de longs poils. Elle est si bien conservée qu'on a du mal à croire qu'elle a entre 30 000 Un trésor inestimable pour les paléontologues du monde entier, qui ont hâte de se pencher sur cet ancêtre des loups d'aujourd'hui. Conservée dans le congélateur de l'Académie des sciences, la tête n'a pas encore révélé tous ses secrets. Elle fait une quarantaine de centimètres de long. L'animal devait avoir entre 2 et 4 ans.
– On a déjà, par le passé, trouvé des crânes de loup sans muscles et sans fourrure. Là, il y a les oreilles, la langue et surtout le cerveau, parfaitement conservé.