logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 6h00 sur France 2

– Cela garantit l'anonymat. Cela libère quelques mauvaises pratiques. Il y a aussi des échanges de services et de contenus illicites, comme des forums de discussions entre pédophiles ou des propagandes entre terroristes. Interpol fait des formations pour les enquêteurs. Il faut savoir que les forces de police françaises ont des services dédiés pour lutter contre le darkweb.
– Johanna Ghiglia : Merci. Aujourd'hui, G.Daret recevra F.Riester dans Les 4 Vérités. La Suisse va connaître aujourd'hui sa 2e grande grève des femmes. Elles sont appelées à faire grève pour leurs droits et à manifester pour plus d'égalité avec les hommes. En Suisse, le suffrage féminin n'a été introduit au niveau fédéral
– Branle-bas de combat, les Suissesses se préparent pour le grand jour. Ce 14 juin, elles vont manifester pour une véritable égalité hommes-femmes. Au coeur des revendications, l'inégalité des salaires et les congés parentaux.
– On a une inégalité salariale d'encore 19 % entre les hommes et les femmes.
– Quand on regarde qui nous dirige, ce sont principalement des hommes. C'est quand même une injustice fondamentale. C'est lié au fait que, généralement, à partir du 1er enfant, les femmes baissent leur temps de travail pour s'en occuper.
– Une égalité seulement inscrite dans la constitution fédérale La lenteur des changements de mentalité provoque la 1re grève des femmes en 1991. 500 000 manifestantes défilent en mauve et fuchsia. 28 ans plus tard, ces 2 couleurs vont de nouveau envahir les rues helvètes. 1 million de femmes devrait défiler ce vendredi.
– Johanna Ghiglia : C'est peut-être la solution pour en finir avec les bouchons, de retour de week-end. Les autoroutes sans barrières de péage devraient arriver en France d'ici 2021. C'est en test sur l'A4.
– Patienter de longues minutes avant le péage en Normandie sera bientôt un vieux souvenir car les barrières devraient disparaître sur l'A13 d'ici 2 ans. Le système, appelé "free flow", est amené à fluidifier le trafic.
– L'idée, c'est: "Aujourd'hui, vous avez une barrière de péage et vous vous arrêtez.