logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 2h20 sur TF1

– Pas de quoi affoler Gaël qui attend son tour, sans stresser. Les trois lutins voyageurs, perfectionnent leur italien. Aujourd'hui, ils se jettent à l'eau.
– Un pain. Questo pane, per favore.
– Okay.
– Grazie.
– Ciao.
– Oui.
– Tu t'es fait comprendre ?
– La famille poursuit sa traversée de l'Italie, sous la pluie. Quand on voyage, il faut s'adapter. Alors, on en profite pour travailler la musique, également au programme du CNED. Ils chantent.
– On va aller la visiter, peut-être après manger.
– Je sais pas à quelle heure ça ouvre.
– Et en attendant l'ouverture de la Chartreuse de Pavie, premier stop pour la leçon du jour, malgré quelques protestations.
– Là, on est en cours de français, Enzo. Allez, écris ta lettre.
– Ici, tout est fait pour que la classe en famille ressemble le plus possible A chaque jour, sa fiche, sa leçon. Ils ont même une maîtresse.
– Ils ont une maîtresse référente,
– Toute l'année.
– Elle effectue les corrections, parce qu'au bout d'un moment, Ils doivent faire des évaluations, pardon. On les envoie par courrier, au CNED, qui les distribue à la maîtresse.
– Il y a vraiment un échange avec cette maîtresse-là. Ils peuvent marquer des choses pour elle. Ils parlent de leur voyage. Je trouve que ces écrits sont importants, parce qu'ils ont l'impression d'avoir une maîtresse. Quel est l'infinitif de "sont" ? C'est quoi, l'infinitif ?
– Avec une maîtresse et deux professeurs particuliers, le travail avance vite. Les résultats suivent. Alors, la famille consacre une grande partie de son temps aux loisirs.
– On suit le programme et on visite. C'est une question d'organisation. On prend notre temps, le temps de vivre. Le but de cette année, c'était ça, pour toute la famille. Prendre le temps de vivre, s'arrêter un instant dans la vie. Ils se souviendront de ces moments passés ensemble. Le soir, on prend le temps de jouer à des jeux de société, ce qu'on ne fait pas en semaine. On fait des choses ensemble, alors qu'en temps normal, c'est pas du tout ça. Alors, je vais faire ça.
– C'est un nouvel exercice.
– Pour Rubie, tous les après-midi commencent par 1 heure de violon.