logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 2h20 sur TF1

– Il n'en finira jamais de nous étonner, ce sale zèbre. Portière qui s'ouvre et se ferme. *-Bonjou r, mon amour. Oui, une nouvelle mise en scène. Mais c'est la dernière fois que je t'ennuie. Depuis tout petit, j'ai toujours pensé devenir quelqu'un de très important. Puis, j'ai compris. La nature ne m'a donné aucun don particulier. Alors, pour lutter contre cette triste vérité, j'ai décidé de composer notre amour et de faire de notre vie conjugale une symphonie quotidienne. J'aurais voulu que tu ne sois plus à moi pour mieux te reprendre. Mais tu étais bien ma femme et légitime, en plus. Alors, pardonne-moi, mon trésor, ma vie. Mais je devais rendre notre amour immortel. Et je crois que j'ai réussi. Tu ne m'oublieras pas. Approche-toi. Je te jure que c'est moi. Mais n'aie pas peur. Viens. Embrasse-moi.
– Car nos aurores ne sont que des aurores Et nos baisers, des baisers Boule unique, voilà notre amour Sous les coups de pied du jour le jour Car tout s'use si l'on se serre Couche d'ozone et effet de serre Il trouve, il trouve pour ce souci Le drôle de zèbre, des facéties Tout valdinguer, changer sa bobine Pour retrouver l'aubépine Les coeurs nous piquant davantage Changeons qui nous sommes, changeons d'âge Ça glisse.
– Bonjour, je suis la responsable du chantier. Bonjour. On a fini le décapage mécanique. On commence la fouille des structures. Là, il faut imaginer que des gens y ont habité, il y a à peu près 5 O00 ans en arrière. C'était l'époque du néolithique.
– Un jeudi de février, quand les autres sont à l'école, Gaël et Alexia suivent un cours d'archéologie.
– Il y a de la céramique ?
– On en a trouvé. Je vous montrerai. Voilà comment ça se présente.
– Dis donc...
– C'est quoi ?
– Des outils en silex.
– Leur école, c'est à la maison avec leur maman et, dès que possible, sur le terrain, comme pour cette fouille.
– C'était ingénieux.
– Le métier d'archéologue, c'est pas dans un bouquin. C'est fouiller, quel que soit le temps, c'est du travail.
– Vous avez les pieds dedans.
– Tant que ça leur plaît, c'est bien pour eux. Si demain, ils veulent aller à l'école, on réfléchira.