logo Le moteur de recherche de la télé

Trafic d'innocence

New York Unité Spéciale


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 1h25 sur TF1

– Dr Platner, selon vous, il faut euthanasier... Objection ! Rejetée. Vous avez déjà vu ces enfants ? Selon quels critères tue-t-on un enfant ? Ceux qui ont un demi-cerveau ? Les aveugles ? C'est nécessaire ? Veuillez poursuivre. Vous avez achevé combien de patients ? A part cette fois ? C'était sans espoir. J'ai été un père pour Andrea, je voulais la préserver. Plus de questions. Daniel travaillait tard, J'ai...écrasé les pilules et mis la poudre dans son biberon. Je l'ai changée une dernière fois et je lui ai fait boire son biberon et... je l'ai tenue dans mes bras et je l'ai regardée fermer les yeux et s'endormir paisiblement. Que s'est-il passé, ensuite ? J'ai perdu la tête. Je devais téléphoner à Judah... Enfin, au Dr Platner, mais... J'ai mis Sarah dans la voiture et je suis partie. J'ai rejoint le fleuve, là où on pique-niquait, avec Daniel. Vous avez appelé votre mari ? Il l'aurait vue ainsi.
– Qu'avez-vous fait ?
– J'ai mis le... le démonte-pneu dans le sac, je l'ai attaché à une des poignées et... j'ai enveloppé Sarah dans... une couvertu re. Je l'ai mise à l'intérieur, j'ai mis la glacière à l'eau et... je l'ai regardée, jusqu'à ce qu'elle ait disparu. Vous aviez des alternatives, non ? Il y avait... un groupe de soutien, que Judah avait recommandé. J'y suis allée et j'ai écouté les parents parler de leurs enfants... qui ne bougeaient plus, ne voyaient plus. J'étais encore plus déterminée. Pourquoi ? J'aimais ma fille ! Je ne pouvais pas la regarder souffrir. Sarah ne montrait aucun symptôme de Tay-Sachs. Pourquoi ne pas attendre ? Pour lui éviter la souffrance. La vôtre, ou la sienne ? pour épargner Sarah, pas moi. Je porterai ma croix toute ma vie.
– Vous êtes allée seule aux réunions. Où était votre mari ? Il risquait de manquer de force. Le Dr Platner parle d'un accord. Mais vous avez déclaré que votre mari n'en savait rien. Pourquoi avoir décidé seule ? Je ne voulais pas que Daniel fasse une telle chose. Je savais agir dans l'illégalité, mais en fait, je crois en un Seigneur miséricordieux. Je ne peux pas imaginer qu'il puisse vouloir qu'un bébé innocent souffre autant.