logo Le moteur de recherche de la télé

Une mort prématurée

New York Unité Spéciale


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 0h40 sur TF1

– Nos patients s'adressent à l'ERS. "Education et Reproduction Sexuelle". Des volontaires envoient les exemplaires d'urine au laboratoire. Ils ont donc les noms ? Non, des numéros. C'est anonyme. Et qui a les noms ? Moi. Alors revenez avec un mandat ou ne revenez plus du tout.
– On ignore si la mère du bébé a fait un test. C'est notre meilleure chance, Alex. Insuffisant pour un mandat. Tu fais traîner les choses ? Une explication ? Tu aimerais une telle enquête ? J'ai vécu cette crainte. J'aurais détesté voir la police. Mais on a 1 piste ! L'université fait passer des tests. Un juge a statué que seul un test effectué par un médecin est secret. Le planning familial a fait annuler la décision. Ça coûte rien. J'en parlerai à ma supérieure, mais c'est couru d'avance.
– Un enfant Parlons pour la victime. Faire la police des grossesses ? Violer un droit pour un acte désespéré ? Ce n'est pas un avortement, mais un bébé de 1 mois ! On interroge toutes celles qui ont acheté un test ? La loi s'efforce de protéger l'enfant. On peut laisser son enfant dans une clinique ou chez les pompiers, sans craindre les poursuites. La vôtre a préféré tuer. Vous allez faire un exemple en violant la vie privée ? Je veux juste trouver l'assassin. La majorité des juges objecterait qu'il faut protéger la vie privée. Limitons-nous aux tests sur une période de 2 mois, en éliminant toutes les naissances déclarées. Alex, je vous prie de me trouver ces noms.
– J'aime pas trop ça. Si nous avons la liste, c'est parce que le juge HiIl est à droite d'Attila. Repose-toi. Combien t'en as ? 24 étudiantes enceintes. Et je m'inquiète pour les droits de l'homme. Si c'est le cas, alors dégage. Sur 2 douzaines de femmes dont le test est positif, seules 8 suspectes n'ont pas déclaré le bébé. Envahissons leur vie privée. Quoi ? Inspecteurs Tutuola et Munch. Angela Savvas est là ? C'est ma femme. On doit vous parler. Elle est malade. Parlez moi. Votre femme étudie à Hudson ? En dernière année, oui. Elle était enceinte, non ? C'est un crime ? Ça vous concerne ?
– Le bébé abandonné, dans le fleuve.