logo Le moteur de recherche de la télé

Une mort prématurée

New York Unité Spéciale


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 0h40 sur TF1

– Comment le sait-on ? Son nombril. Elle a au moins 1 mois. Fillette blanche, 1 mois. 4,2kg, morte depuis 1 jour. Le scan n'indique ni violence, ni négligence. Cause de la mort ? Dose létale d'antidépresseurs tricycliques. Peut-être pour un syndrome post partum de la mère. Pas sur une jeune mère. Le bébé avait bu du lait maternel. Elle aurait allaité son bébé avant de le tuer ? Et pour le coupable ? Voyez la glacière. Pas assez abîmée pour être tombée d'un pont. Et regardez ça... Une algue ? Ou assimilée. J'ai trouvé ça, sur le bébé. Sodium hypochlorhydrique. Nettoyant très puissant. Où pousse la plante ? Je l'ignore. Ça nous dirait d'où on l'a jetée.
– L'identification Un entéromorphe. Type d'algue courant. On en trouve dans les sushi bars. Je préfère le steak. Les algues sont plus saines. Venez voir ça. Voici l'Hudson, le long de Manhattan. Et là où les entéromorphes aiment pousser. La glacière y a flotté et a accroché l'algue. Et le sodium ? Il est utilisé par les usines de traitement des égouts. Comme celle devant River Bank State Park. 137e ouest. De là jusqu'à Battery Park. Elle a flotté si longtemps ? Sans aucun doute. Le tracé des courants de ce jour. La glacière a été jetée à l'eau le long de cette berge. Le courant l'a menée jusqu'à Battery Park. une zone de 2km, avec accès direct au fleuve.
– Le sac accroché à la glacière limite la zone. Un sac de "Beautiful Earth". Le coupable vit pas loin ? Les infanticides appellent la police, pour se blanchir. Un enlèvement ?
– Le lest était en dehors, pour ne pas abîmer le bébé. Coupable émotionnellement lié. A 1 mois, ça peut être le père. Cacher un inceste, par exemple, n'aurait pas attendu. Je pencherais pour la mère. Où cacher un bébé 1 mois ? Ça peut être une étudiante vivant sur le campus. Université d'Hudson. Dans la rue du magasin. On sait quand le bébé a été conçu. C'est la meilleure piste.
– Sincèrement navrée. Nos étudiants ont droit à une vie privée. Qui administre les tests ? Qu'importe ? Vous ne leur parlerez pas. Vous voulez qu'on interroge tout le monde ?