logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 9h10 sur France 2

– Vous allez vous débarrasser de l'eau. Elle va ressortir. Ensuite, on pourra cuisiner en ajoutant de la crème. On mélange. On met des herbes. On a choisi du persil plat.
– Laurent Bignolas : Ça sent bon d'ici!
– Carinne Teyssandier : Qu'est-ce qu'on a fait comme progrès dans la télévision! Une fondue de poireaux se marie à merveille avec notre poêlée On émince le poireau et on le fait revenir avec un peu de matière grasse, puis on va bien assaisonner. Sel et poivre. On ne met pas beaucoup de sel. On a déjà du goût dans la poêlée On ajoute le Vermouth dans les poireaux. On déglace bien. On ajoute du riz cuit. De l'autre côté, on cuisine les fruits de mer. On va prendre des bols. On mettra tout ça dans des bols. Il faut miser sur la présentation. Au fond, on met les poireaux et le riz. Sur le dessus, on met les fruits de mer et la crème avec le persil plat.
– Laurent Bignolas : Ça jette!
– Carinne Teyssandier : Pourtant, ce ne sont que 2 poêlées. On met la pâte feuilletée dessus. On aura une très jolie présentation. Choisissez des bols qui vont au four. C'est mieux. Sinon, ça explose. Ça se finit en cata! Un petit jaune d'oeuf dilué avec de l'eau dessus. 200 degrés, 15 minutes au four. Ça va gonfler. Il faut que tout le monde soit là à l'heure, par contre. Ça n'attend pas. On va plonger les couverts à l'intérieur. Ça va garder le chaud. On aura le croustillant du feuilletage, le goût des fruits de mer et de la fondue de poireaux. Magnifique!
– Laurent Bignolas : Je crois que c'est votre plus belle recette depuis des mois et des mois! Elle me donne faim, celle-ci! Demain, poulet mijoté?
– Carinne Teyssandier : Oui, et le gâteau tigré. Comme le moustique. Quelle mouche vous a piqué?
– Laurent Bignolas : Merci. A 10h, vous allez retrouver "C'est au programme". S.Davant nous donne le contenu de l'émission.
– Sophie Davant : Bonjour. Quel hortensia choisir? On se pose la question avec Philippe. Que valent les déstockeurs alimentaires? On ouvre l'enquête. L'indispensable place du père... Qu'est-ce qu'être un bon père? On en parle avec notre psychologue. Notre invitée est E.Abécassis.