logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 9h10 sur France 2

– Mais on y arrive. Depuis un an déjà, à travers les arches, on a pu faire mûrir les personnages, les faire grandir et évoluer. Mon état d'esprit, c'est plutôt serein. J'ai envie de m'amuser. C'est la base.
– Moïse Santamaria : Mon état d'esprit, c'est dans le même sens. Que ce soit ici, au sein de cette chaîne qui me fait confiance, j'ai envie d'aller plus loin. Donc, je me sens très bien, serein.
– B. Bourgeois: Bravo!
– H.-J.Servat: Je suis né à Montpellier. J'aimerais qu'on me donne un petit rôle là-dedans.
– Laurent Bignolas : Il passe une petite annonce!
– H.-J.Servat: Toutes les prochaines dramatiques de France 2 seront tournées là. La série événement paraît en DVD. C'est épatant!
– Laurent Bignolas : Merci. Merci pour les infos, les images et votre enthousiasme. Tout ça, ça donne faim.
– Simple et funky...
– Laurent Bignolas : Le soleil du Sud, le soleil de l'été... Vous allez passer à table avec des recettes adaptées à ce printemps. L'été n'est pas encore arrivé.
– Carinne Teyssandier : L'idée est de faire un minimum d'efforts pour un maximum d'effets. C'est l'effet "waouh". En même temps, on va faire illusion.
– Laurent Bignolas : Ne le faites pas comme ça. On se croirait à la SPA!
– Carinne Teyssandier : Il y a 3 recettes. On commence aujourd'hui avec un mini-feuilleté de la mer. On va utiliser de la pâte feuilletée pour couvrir notre préparation. Quand on va plonger la cuillère à soupe et faire ressortir les fruits de mer, il y aura l'effet "waouh". Demain, je vais vous parler d'un petit poulet mijoté au lait de coco. Dès qu'on fait un truc mijoté, ça donne l'impression qu'on a cuisiné durant des heures. Le lait de coco donne une autre dimension. Je vous parlerai aussi d'un gâteau tigré. L'effet visuel est dingue alors que la préparation est enfantine. En avant pour le feuilleté de la mer. On a une poêlée de fruits de mer que l'on va saisir. Voici les ingrédients. Il faut une vingtaine de minutes pour la préparation si vous prenez votre temps. La poêlée de la mer est toute prête, surgelée. Vous la mettez dans votre poêle sans matière grasse, très chaude.