logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 09h00


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 9h00 sur France 2

–  C.Le Goff: Merci. Le Premier ministre a promis hier moins d'impôts pour les classes moyennes. Une baisse de 27 milliards pour les ménages sur l'ensemble du quinquennat. Qui est concerné par la baisse de l'impôt sur le revenu?
– Sur les 17 millions de foyers fiscaux imposés, 99 % d'une baisse d'impôts moyenne de 304 euros par an. Une personne célibataire sans enfant se verra octroyer de baisse d'impôts. Un couple sans enfant: Pour une famille avec 2 enfants à charge, l'économie ira de 181 euros à 835. Un parent isolé avec un enfant verra ses impôts diminuer Pour un couple de retraités, la ristourne ira E.Philippe a annoncé une baisse d'impôts sur le revenu de 5 milliards, dès janvier 2020. Les seuls à ne pas bénéficier de cette baisse sont les contribuables imposés à plus de 41 %.
– Christine Le Goff : Comment financer ces baisses d'impôts? S.Ndiaye était l'invitée des 4 Vérités. Les niches fiscales des grandes entreprises seront notamment révisées.
– Sibeth Ndiaye : On a expliqué qu'on n'allait pas toucher aux niches fiscales des particuliers. Les Français n'ont pas à avoir d'inquiétudes sur les niches fiscales qui concernent les aides à la personne. On a expliqué que ça toucherait plutôt les entreprises. Là, en l'occurrence, le Premier ministre Il a parlé des niches fiscales qui concernent les grandes entreprises. Je crois que c'est très précis. Après, il y a un travail technique avant de pouvoir présenter les choses dans le détail.
– Christine Le Goff : En football, c'est une Coupe du monde qui commence bien. 2e match et 2e victoire, hier soir, pour l'équipe de France féminine. 2-1 face à la Norvège. Une ferveur qui ne se dément pas.
– A Nice, hier soir, c'est une explosion de joie. ' 0h a gagné!
– Très beau jeu, belle intensité. Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment surpris.
– 2e match et 2e victoire pour les Françaises qui ouvrent le score