logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 8h10 sur France 2

– Quel est votre moteur? Qu'est-ce qui vous pousse le matin à y aller?
– Christophe: C'est mon art. Quand je me lève...
– Frédéric Zeitoun : C'est plutôt le début d'après-midi?
– Christophe: C'est variable. Quand j'ai pris mon petit dej, automatiquement, je suis comme un peintre dans ma palette sonore.
– Frédéric Zeitoun : Vous êtes un grand perfectionniste.
– Christophe: C'est ce qu'on dit.
– Frédéric Zeitoun : Je ne crois pas que ce soit une légende.
– Christophe: Je suis chiant avec moi-même, donc un peu chiant... La perfection, je ne sais pas ce que ça veut dire. Je vous parle d'être content quand une création est terminée. Et j'ai crié Aline pour qu'elle revienne. Etj'ai pleuré, pleuré... Parfois, je vais dans le passé. Ça inspire le présent. J'ai su relancer quand il fallait. Souvent, je n'ai écouté que moi.
– Frédéric Zeitoun : On a l'impression que vous n'avez jamais été aussi détendu en interview.
– Christophe: Les journalistes s'intéressent aux gens et posent les bonnes questions.
– Frédéric Zeitoun : Ce n'était pas le cas avant?
– Christophe: J'ai souffert dans des trucs... Quand on me pose une question à la con, je n'ai pas envie de répondre. J'ai fait des trucs nuls. Je lui dirai des mots bleus, des mots qu'on dit avec les yeux. Parler me semble ridicule. Je recule devant une phrase inutile qui briserait l'instant fragile...
– Laurent Bignolas : Christophe sera en concert cet été et cet automne en France. "Ghostbusters" Ray Parker Jr.
– GO DUSTER
– Dacia Duster est à partir de 5 euros/jour, soit 150 euros/mois.
– Meredith et Margaret Racine ont des cheveux blancs sur les tempes. Heureusement, il y a Magic Retouch Précision. Appliquez, peignez, laissez sécher.
– Magic Retouch, de L'Oréal Paris.
– Laurent Bignolas : C'est votre "Télématin". T.Hervé va nous raconter une belle histoire à travers une exposition qu'il a visitée pour vous.
– T.Hervé: Une petite visite guidée avec un objet chic et utile. C'est une exposition à la Monnaie de Paris. C'est en plein coeur du Paris historique. D'habitude, dans ce musée, on trouve des expositions d'art contemporain. Pour la 1re fois, ils se sont dit qu'ils éditaient des pièces de monnaie.