logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 8h10 sur France 2

– Nous n'étions pas les meilleurs ni les plus grands. Nous n'étions pas admirables, soyons réalistes. Seulement, le récepteur de télévision n'était pas du tout ce qu'il est maintenant. C'était un meuble dans la maison, un meuble à miracles qui vous apportait la vie, tout ce qui se passait et le coeur du monde qui battait.
– Laurent Bignolas : La petite chanson...
– Marie Mamgioglou : C'était un générique tellement important! On a une petite surprise.
– Laurent Bignolas : Je crains le pire. J'attends le meilleur mais je crains toujours le pire.
– Marie Mamgioglou : Vous ne savez peut-être pas que L.Bignolas a présenté le JT.
– Laurent Bignolas : Pas le premier.
– Marie Mamgioglou : On s'est dit qu'on allait vous présenter quelque chose de plus conventionnel. C'était en 1987 sur France 3 Auvergne. Comme dirait très bien Charles, on a trouvé la relève pour le 20h.
– Laurent Bignolas : Après 10 jours de record absolu en Auvergne et un taux d'humidité digne d'un désert africain, la canicule se chiffre et s'estime. Il n'y a plus de saison.
– Marie Mamgioglou : J'aime bien la petite mimique de la fin. Vous l'avez toujours. Ça vous va bien.
– Laurent Bignolas : J'ai présenté mon 1erjournal il y a 35 ans. Merci, si on peut dire. Je suis poli. Pour en savoir plus sur ce premier JT, pour revivre ces moments d'archives, rendez-vous ce soir pour une soirée spéciale avec A.-S.Lapix, L.Delahousse et de nombreux invités. Ils reviendront sur les grandes pages de l'histoire du JT. Cerise sur le plateau, cette émission sera suivie d'un documentaire coécrit par Hervé Brusigny. On va retrouver un artiste devenu culte qui n'a pas 70 ans. Il est très jeune. C'est celui qui a dit: des mots d'amour..." Il s'agit de Christophe. Il reprend ses plus beaux titres. On sait qu'il y en a. C'est l'occasion de le revoir sur scène. C'est ce qu'on va voir avec F.Zeitoun.
– Comme nous, visiteurs...
– Frédéric Zeitoun : Vous venez de publier un album de duos.
– Christophe: Merci de m'avoir poussé à faire cet album de duos. C'était une expérience humaine extraordinaire.
– Frédéric Zeitoun : La jeune génération Vous êtes un exemple pour plein de jeunes créateurs.