logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 8h10 sur France 2

– Ici, 3 porte-monnaie en coquille de moule. Evidemment, c'est tout petit. Ce n'était pas fait pour mettre des pièces de monnaie, mais pour mettre un petit chapelet. Pour terminer, ni cousu, ni collé mais plié et riveté, le porte-monnaie sans couture! A l'Exposition universelle de 1900, c'est la grosse vedette. C'est le porte-monnaie indestructible. D'ailleurs, la marque, pour le présenter, fait une grande affiche dans laquelle on voit un dompteur qui met dans la gueule du lion et il résiste. Il est sans couture. Il ne peut pas craquer. Cela dit, attention, ne refaites pas l'expérience à la maison. D'abord, vous n'avez peut-être pas et ensuite parce que... C'est à voirjusqu'au 3 novembre à Paris. Une fois que vous avez vu l'expo, vous pouvez passer directement à la caisse. Vous achetez des monnaies souvenirs pour Notre-Dame ou n'importe quel événement. Ce sont des monnaies sublimes, de collectionneurs. Elles possèdent leur valeur faciale. Si vous achetez une pièce de 10 euros, ce sera la même valeur faciale.
– Laurent Bignolas : Il vaut mieux passer à la caisse qu'à la casserole. On passe à la revue de presse avec Patrice. Je vous ai appelé Hervé.
– T.Hervé: C'est l'histoire de ma vie.
– Laurent Bignolas : Comment ça va,
– Patrice Romedenne : Très bien. Je vais parler de Chasseur d'images. Voici une photo. Le ciel est uniformément bleu. Vous avez des vases qui s'inscrivent dans l'embrasure de la fenêtre. On a l'impression d'avoir un cadre dans le cadre. C'est très apprécié par les spécialistes Le croisillon gâche un peu la composition, mais il y a un affrontement des formes. C'est très carré d'un côté et arrondi avec les vases de l'autre. Le cadrage peut tuer une photo. Démonstration. Toujours avec Chasseur d'images. Vous avez un cadrage vertical. Vous avez vu le petit émoticon en colère. Quand on prend son smartphone, on a l'habitude de le tenir de manière verticale,