logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 7h10 sur France 2

– Bonjour, EBoutet. Vous êtes sur place. La cérémonie doit débuter en fin de matinée. Elle sera présidée par le chef de l'Etat.
– Frédéric Boutet : La cérémonie débutera à partir de 11h30, au niveau de cet ancien prieuré, érigé au XIe siècle, en mémoire des marins disparus. C'est un lieu symbolique. Nous sommes sur une petite avancée dans la mer, le dernier petit bout de terre que les marins de la SNSM ont longé avec leur embarcation en sortant du port par le chenal avant d'être livrés, vendredi dernier, à la violence de la tempête Miguel qui les avait fait chavirer. Le chef de l'Etat décernera la Légion d'honneur à titre posthume aux 3 marins qui se sont noyés. Il décorera aussi les 4 collègues survivants. A n'en pas douter, ce sera un nouveau moment d'émotion extrêmement poignant après la marche silencieuse de lundi dernier, qui avait réuni 15 000 personnes le long de la plage des Sables-d'Olonne.
– Christine Le Goff : Emotion également à Lorient, où se tiennent aujourd'hui les obsèques du garçon de 10 ans fauché par une voiture, dimanche. A la mi-journée, les habitants et les parents d'élèves sont invités à se recueillir en silence. Le suspect et sa passagère sont toujours recherchés.
– D.Schlienger: Une marche blanche aura lieu cet après-midi à 13h30. Elle est organisée par les parents d'élèves de l'école où sont scolarisés les 2 jeunes garçons. C'est une marche pour se recueillir et réclamerjustice car cela fait plus de 72 heures que les 2 principaux suspects sont en fuite. Ils sont introuvables. La traque au commissariat de Lorient s'intensifie. 20 enquêteurs sont dédiés à cette affaire. Ils ont reçu des dizaines de coups de téléphone suite à l'appel à témoins. Ils ont des pistes sérieuses mais, pour l'instant, aucune n'a mené à une interpellation.
– Christine Le Goff : Le Premier ministre a promis hier moins d'impôts pour les classes moyennes. Une baisse de 27 milliards pour les ménages sur l'ensemble du quinquennat. Concrètement, qui est concerné par la baisse de l'impôt sur le revenu? Combien allez-vous économiser?
– Sur les 17 millions de foyers fiscaux imposés, 99 % vont bénéficier d'une baisse d'impôts moyenne de 304 euros par an.