logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 7h10 sur France 2

– C'est frais, trop frais par endroits, surtout là où il y a du rayonnement nocturne. Le soleil est présent sur l'Est et la moitié sud. C'est une journée plutôt agréable sur toutes les régions, sauf dans le Nord-Ouest, où il y a des nuages et probablement des risques d'averses cet après-midi. Je termine avec les températures prévues pour cet après-midi. Ça reste encore trop frais sous les nuages!
– Laurent Bignolas : Merci beaucoup. Le journal dans 5 minutes.
– Oui, mon petit coeur.
– On rigole, mais pour mes études, mon futur appart, ta retraite, on a un plan ? Hé, Jules.
– Elle a pas de plan.
– Oh, dur.
– Au Crédit Agricole, on a un plan. "Beautiful That Way" (Noa) Sonnerie de téléphone
– Nouvelle Renault Clio, découvrez-la aux Renault Days du 13 au 17juin.
– Laurent Bignolas : Bienvenue à bord si vous nous rejoignez. Nouveau journal avec C.Le Goff.
– Christine Le Goff : On reviendra sur un anniversaire, celui du JT. On vous montrera le tout 1erJT. Bonjour. C'est une Coupe du monde qui commence bien. 2e match et 2e victoire, hier soir, pour l'équipe de France féminine. 2-1 face à la Norvège. Une ferveur qui ne se dément pas.
– A Nice, hier soir, c'est une explosion de joie. ' 0h a gagné!
– Très beau jeu, de la belle intensité. Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment surpris.
– 2e match et 2e victoire pour les Françaises qui ouvrent le score grâce à V.Gauvin. Les Norvégiennes égalisent par W.Renard, qui pousse le ballon dans son propre but. Mais hier soir, c'était de nouveau le grand frisson bleu. E.Le Sommer arrache cette victoire capitale pour la qualification. Les 35 000 supporters ont transcendé les Bleues.
– Bien sûr, c'est important. Quand on commence à être dans le dur, quand on est un peu fatiguées et qu'on entend le public français derrière nous, ça nous donne encore plus d'énergie, plus de force. Ça nous donne envie d'aller de l'avant.
– Lundi, la France devra poinçonner son billet pour les 8e de finale face au Nigéria.
– Christine Le Goff : Ils ont perdu la vie pour en sauver une autre. Hommage national aujourd'hui aux 3 sauveteurs en mer disparus la semaine dernière aux Sables-d'Olonne.