logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 7h10 sur France 2

–  C.Roux: Le gouvernement avait fixé l'objectif de 1,3 milliard d'euros d'économies sur l'assurance-chômage. C'est toujours l'objectif de la réforme?
– Sibeth Ndiaye : 1,3 milliard d'économies par an. Le plus important est de retenir que notre objectif est de réduire la précarité au travail. Je vais vous donner 3 chiffres qui en disent beaucoup. 87 % des contrats signés sont des CDD ou de l'intérim. Dans ces 87 %, plus de 80 % sont des contrats de moins d'un mois. La majorité, c'est de la réembauche. On dit à des Français éternellement: "Vous êtes condamnés à avoir des CDD de 2 jours ou d'une semaine." Jingle Matmut
– Antoine, il ne sait pas dire non.
– Ben si.
– Je vous rajoute l'imperméabilisant et les lacets ? Ah si. Si, si.
– D'accord... Et quand on a acheté le lave-linge, qui a envoyé bouler le vendeur ?
– On prend la machine.
– Et vous prenez les deux ans d'extension de garantie.
– Ben non. qui couvre tout notre électroménager.
– Oui, enfin c'est quand même grâce à moi qu'on est à la Matmut.
– Ah oui, oui. Berceuse
– Quoi?
– Tu vois là, elle rigole, mais quand vont arriver les frais d'études et le reste, ça va être tendu.
– T'as raison. Quelqu'un s'y connait en retraite
– Retraite ?
– Pas de panique, les petits amis. Avec Trajectoires patrimoine...
– C'est juste un logo. Mais bientôt, ce logo va nous aider à choisir ce qu'on mange au quotidien. Grâce à lui, en un coup d'oeil, on verra si la qualité nutritionnelle d'un produit est bonne ou moins bonne. Et on pourra comparer. Parce que l'alimentation a un impact sur la santé et qu'on veut plus de transparence, pouvoirs publics, consommateurs, fabricants et distributeurs Avec le Nutri-score, c'est plus facile de manger mieux.
– Laurent Bignolas : 7h52. Toute l'équipe de "Télématin" est là pour vous accompagner. Bonjour, Laura et Isabelle. Hier, le Premier ministre a parlé de la carte verte dans son discours de politique générale. Nous aussi. Isabelle va nous parler d'une excellente initiative pour nous et la planète. En janvier, dans moins d'un an, la vaisselle plastique, ce sera fini.
– Isabelle Martinet : Ce sera interdit, et c'est une très bonne chose.