logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 07h00


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 7h00 sur France 2

– C'est B.Chirac elle-même qui a proposé le nom de l'actuelle première dame pour lui succéder. Elle reste toutefois présidente d'honneur. L'équipe de France féminine est finalement venue à bout d'un adversaire coriace, la Norvège. Les Bleues signent leur 2e succès dans cette route vers la Coupe du monde.
– A Nice, hier soir, c'est une explosion de joie. ' 0h a gagné!
– Très beau jeu, de la belle intensité. Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment surpris.
– 2e match et 2e victoire pour les Françaises qui ouvrent le score grâce à V.Gauvin. Les Norvégiennes égalisent par W.Renard, qui pousse le ballon dans son propre but. Mais hier soir, c'était de nouveau le grand frisson bleu. E.Le Sommer arrache cette victoire capitale pour la qualification. Les 35 000 supporters ont transcendé les Bleues.
– Bien sûr, c'est important. Quand on commence à être dans le dur, quand on est un peu fatiguées et qu'on entend le public français derrière nous, ça nous donne encore plus d'énergie, plus de force. Ça nous donne envie d'aller de l'avant.
– Lundi, la France devra poinçonner son billet pour les 8e de finale face au Nigéria.
– E.Colin: C'était il y a 70 ans. Ce jour-là, une équipe lançait le 1erjournal télévisé de 20h. A l'époque, personne n'imaginait que l'aventure allait durer des décennies.
– Un générique et une musique entraînante, un présentateur
– Bonsoir, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs.
– Et des reportages d'actualité. Depuis le 1erJT du 29 juin 1949, la recette est toujours la même, et c'est à P.Sabbagh qu'on la doit. Pour le 1er reportage diffusé ce soir-là, il décide de couvrir une course en ballon au-dessus de Paris.
– A 40 km de Paris, il y a eu un courant d'air froid. On a été aspirés vers le sol. On a lâché du lest, du sable, un peu trop tard, sans doute. C'est alors qu'est apparu, dans un champ absolument nu, un pommier. Naturellement, on y a eu droit. Très vite, avec la nacelle, on l'a cassée.
– Des images chocs pour un public peu nombreux. En 1949, seuls 297 foyers possèdent un poste de télévision.