logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 07h00


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 7h00 sur France 2

– Tout de suite, un nouveau journal. A la une, cocorico, cocotte?
– E.Colin: Bonjour. C'était compliqué, mais elles l'ont fait. Les Bleues sont quasi qualifiées pour les 8e de finale de la Coupe du monde après leur victoire face à la Norvège. Bonjour. C'est ce matin qu'aura lieu la cérémonie d'hommage aux 3 marins de la SNSM morts en mer vendredi dernier. La cérémonie aux Sables-d'Olonne sera présidée par E.Macron. Bonjour, EBoutet. On imagine que la cérémonie sera marquée par l'émotion.
– Frédéric Boutet : La cérémonie doit débuter derrière moi à 11h30 au niveau de cet ancien prieuré érigé au XIe siècle et dédié à l'origine à la mémoire des marins disparus. C'est un lieu très symbolique. Nous sommes sur une petite avancée dans la mer, le dernier petit bout de terre que les marins de la SNSM ont longé en sortant du port, en empruntant le chenal, avant d'être livrés à la violence de la tempête qui les a fait chavirer vendredi dernier. Le chef de l'Etat remettra la Légion d'honneur à titre posthume aux 3 sauveteurs morts noyés. Il décorera aussi les 4 collègues survivants. Ce sera un nouveau moment d'émotion très poignant après la marche silencieuse de lundi dernier qui a rassemblé 15 000 personnes le long de la plage aux Sables-d'Olonne.
– E.Colin: Merci. A Lorient auront lieu les obsèques de ce petit garçon de 10 ans tué par un chauffard dimanche dernier. Il y aura une marche blanche à la mi-journée.
– D.Schlienger: Une marche blanche aura lieu cet après-midi à 13h30. Elle est organisée par les parents d'élèves de l'école où sont scolarisés les 2 jeunes garçons. C'est une marche pour se recueillir et réclamerjustice car cela fait plus de 72 heures que les 2 principaux suspects sont en fuite. Ils sont introuvables. La traque au commissariat de Lorient s'intensifie. 20 enquêteurs sont dédiés à cette affaire. Ils ont reçu des dizaines de coups suite à l'appel à témoins. Ils ont des pistes sérieuses mais, pour l'instant, aucune n'a mené à une interpellation.
– E.Colin: Au terme de 4 semaines d'audiences, l'heure est au réquisitoire pour le couple Balkany.