logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 6h30 sur France 2

–  C.Le Goff: Au chapitre économie, le Premier ministre a promis, hier, moins d'impôts pour les classes moyennes. Une baisse de 27 milliards pour les ménages sur l'ensemble du quinquennat. Qui est vraiment concerné par la baisse de l'impôt sur le revenu? Allez-vous en bénéficier et dans quelles proportions?
– Sur les 17 millions de foyers fiscaux imposés, 99 % vont bénéficier d'une baisse d'impôts moyenne de 304 euros par an. Une personne célibataire sans enfant se verra octroyer de baisse d'impôts. Un couple sans enfant: Pour une famille avec 2 enfants à charge, l'économie ira de 181 euros à 835. Un parent isolé avec un enfant verra ses impôts diminuer Pour un couple de retraités, la ristourne ira E.Philippe a annoncé une baisse d'impôts sur le revenu de 5 milliards, dès janvier 2020. Les seuls à ne pas bénéficier de cette baisse sont les contribuables imposés à plus de 41 %.
– Christine Le Goff : En football, victoire hier des Bleues, 2-1 face à la Norvège. L'équipe de France a fait un grand pas vers la qualification en 8e de finale. C'est un Mondial qui commence bien! J.-S.Fernandes reviendra sur cette rencontre.
– Laurent Bignolas : Dans quelques minutes, juste après les prévisions météo de N.Rihouet. Merci pour cette 1re édition. On va parler de la météo. Ça vaut le coup. C'est la seule et moins moche journée de la semaine et peut-être des semaines qui viennent...
– Nathalie Rihouet : Non, de la semaine. Ça s'améliore un peu partout. Un temps sec et plutôt ensoleillé. Il y a toujours une exception dans le Nord-Ouest. Charles m'a dit: "On va là où il ne se passe rien." On va au Lavandou. Pas d'intempéries. Le ciel est clair. Le temps est calme. Le soleil se lève au Lavandou. Il fait 13 degrés. On en attend 22 cet après-midi. Regardez cette mer d'huile. On attend les webcams des uns et des autres! Les températures sont comprises entre 6 et 18. C'est encore un peu frais là où le ciel est bien dégagé. Le ciel est dégagé par endroits. Sur l'ensemble de la moitié sud, les régions centrales, le Nord-Est... C'est plutôt ensoleillé, sauf dans le Nord-Ouest.