logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 6h00 sur France 2

– Dans le quartier, cette police du logement insalubre est bien accueillie.
– C'est une bonne idée pour traquer les gens qui profitent de la misère pour faire n'importe quoi.
– Il faut recenser tous les logements insalubres ici. C'est catastrophique. Ce qui est arrivé risque d'arriver à nouveau. J'ai vu le toit d'un immeuble effondré.
– La proposition de loi prévoit aussi de renforcer la prévention. Dans les copropriétés vieilles d'au moins 15 ans, un diagnostic technique, jusqu'ici facultatif, deviendrait obligatoire. Autre point: renforcer le rôle des syndics dans le signalement. Ils ne peuvent aujourd'hui alerter qu'au stade le plus critique, lorsque les immeubles sont indignes. Demain, ils pourraient le faire plus tôt, lorsque l'immeuble estjugé insalubre ou non décent. Un renforcement des sanctions est aussi prévu contre les marchands de sommeil sans que les détails n'aient été dévoilés.
– K.Baste-Régis: Dernière sortie en date de D.Trump. Elle risque de faire couler pas mal d'encre. Il a déclaré hier qu'il ne refuserait pas des informations fournies par un pays étranger visant à nuire à son opposant à l'occasion de la prochaine présidentielle. Une déclaration du président américain. L.Bignolas prend le relais avec "Télématin". Bonjour.
– Laurent Bignolas : Vous avez tous entendu le Premier ministre hier. Il veut mettre fin à la pollution plastique. Pour éliminer les gobelets du distributeur à café, il existe un distributeur lave-vaisselle. Ce soir, on va souffler les 70 bougies du 1erJT. On va fouiller dans les archives en noir et blanc avant la soirée spéciale Parce qu'il fait partie de ceux que les Français préfèrent, C.Bouteloup n'a pas hésité à interviewer pour vous J.Dujardin. Il vient d'acheter un nouveau blouson qui a un peu moins de 70 ans. Pas loin, quand même.
– K.Baste-Régis: Merci beaucoup. Voilà pour le menu de "Télématin". Merci d'avoir été au rendez-vous de notre émission. Excellente journée. A demain.