logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 6h00 sur France 2

– Ça devrait épargner les seniors... Excusez-moi... L'exécutif veut responsabiliser les employeurs avec un système de bonus-malus pour pénaliser les entreprises qui utilisent trop de contrats précaires, comme les CDD ou les intérims. Les entreprises concernées par ces types de contrats sont souvent dans la restauration ou l'événementiel. Les entreprises qui favorisent l'emploi stable paieront moins de charges Unédic. Celles qui abusent du travail précaire en paieront plus.
– Johanna Ghiglia : Merci. On en vient à cette information. 135 euros, c'est l'amende dont vous pourriez écoper si vous stationnez le moteur allumé. dans la ville de Sceaux.
– Stationner le moteur allumé pourrait bientôt coûter cher aux automobilistes de La Madeleine, près de Lille, 135 euros. La mesure devrait bientôt être adoptée en conseil municipal. Elle fait déjà débat.
– Ce n'est pas contraignant d'arrêter son moteur plutôt que de le laisser marcher.
– Il y a beaucoup d'autres choses à faire avant de punir les usagers parce qu'ils laissent
– Dans la commune de 22 000 habitants, l'infraction fera partie d'un plan de lutte générale contre la pollution.
– Je fais le pari de cette prise de conscience collective qui amènera nos concitoyens à considérer qu'il est urgent de changer de comportement.
– Chaque jour, dans la métropole lilloise, la pollution de l'air cause la mort d'au moins 7 à 8 personnes, selon l'organisme de contrôle de la qualité de l'air.
– Johanna Ghiglia : B.Chirac passe le flambeau à B.Macron concernant l'opération Pièces jaunes. Elle a souhaité que la première dame lui succède. La fondation Hôpitaux de France oeuvre à améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés. Parlons de la Coupe du monde féminine de football. Les Bleues font un grand pas vers les 8e de finale grâce à leur victoire face à la Norvège. Le prochain match, ce sera lundi contre le Nigéria.
– A Nice, hier soir, explosion de joie.
– Un très beau jeu, une belle intensité. Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment surpris.
– 2e match et 2e victoire pour les Françaises, qui ouvrent le score grâce à V.Gauvin.