logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 6h00 sur France 2

– Les détails dans un instant. Victoire des Bleues face à la Norvège, 2-1. ce matin pour rendre aux 3 sauveteurs de la SNSM qui ont péri en mer vendredi dernier. seront également honorés. EBoutet, vous êtes à l'endroit où va se dérouler la cérémonie. C'est un endroit symbolique?
– Frédéric Boutet : La cérémonie va débuter derrière moi vers 11h30 au niveau de ce prieuré. C'est le dernier petit bout de terre que les marins de la SNSM ont longé vendredi dernier en sortant du port par le chenal avant d'être livrés à la violence de la tempête Miguel qui les avait fait chavirer. Le chef de l'Etat va décorer à titre posthume les 3 marins qui se sont noyés. Il décernera aussi la Légion d'honneur aux 4 collègues survivants. Ce sera, à n'en pas douter, un nouveau moment d'émotion POÎQnant.
– Johanna Ghiglia : Merci. Le chauffard présumé qui a tué un enfant et blessé grièvement un autre enfant dimanche est toujours introuvable, tout comme sa passagère. A Lorient, l'émotion est toujours très forte.
– D.Schlienger: Une marche blanche aura lieu cet après-midi à 13h30. Elle est organisée par les parents d'élèves de l'école où sont scolarisés les 2 jeunes garçons. C'est une marche pour se recueillir et réclamerjustice car cela fait plus de 72 heures que les 2 principaux suspects sont en fuite. Ils sont introuvables. La traque au commissariat de Lorient s'intensifie. 20 enquêteurs sont dédiés à cette affaire. Ils ont reçu des dizaines de coups suite à l'appel à témoins. Ils ont des pistes sérieuses mais, pour l'instant, aucune n'a mené à une interpellation.
– Johanna Ghiglia : Du côté de la justice, c'est aujourd'hui que l'accusation prononce ses réquisitions contre le couple Balkany, qui estjugé depuis plusieurs semaines de fraude fiscale aggravé. Ils encourent jusqu'à 10 ans de prison.
– Depuis le début de son procès, P.Balkany ne cède rien face aux accusations de blanchiment de fraude fiscale. En revanche, interrogé sur son parcours politique, le maire de Levallois-Perret concède que "c'est très dur d'avoir passé sa vie à servir les autres et de se retrouver en pâture, en bouc émissaire".