logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 1h50 sur TF1

– Etj'aime bien ce côté inconnu. Ça y est, elle l'a trouvée. On va faire les lits. C'est pas ça ?
– Oui, c'est des torchons.
– Elles vont habiter ensemble, mais elles ne se connaissent que depuis peu. Elles se sont rencontrées sur un site Internet spécialisé dans la colocation des seniors. Colette travaille encore. Christiane est retraitée. Mais, a priori, cette différence d'âge ne compte pas.
– On va se sortir de là. C'est surtout les affinités qui ont fait qu'on s'est choisies pour la colocation. On oublie l'âge. Et vu son dynamisme, moi, ça m'a vraiment motivée. Ça ne m'a pas dérangée. Notre différence d'âge ne m'a pas inquiétée.
– Quelles sont vos affinités ?
– Déjà, la bonne humeur. C'est quelqu'un de très gai, de très entraînant.
– On est toutes les deux grand-mères. C'est des affinités qui sont très importantes.
– Et on se fait confiance. On parle de la vie, de tout. On le fait pas avec tout le monde. Je pense que c'est très important.
– C'est bon, je vais pouvoir dormir, ce soir.
– Ça y est. Ca, je sais pas ce que c'est.
– Après l'effort, petite pause café, avant de continuer à déballer les cartons.
– Allez, il y a celui-là, comme feutre. Cava?
– Au centre de la résidence, le club-house : une grande salle commune ouverte aux résidents chaque après-midi. Aujourd'hui, Corinne a donné rendez-vous aux fans d'orthographe. Régisseuse, Corinne propose des animations, tous les jours. Au programme, aujourd'hui : dictée.
– C'est sportif, Mme Allemand, la dictée, hein ? Je vous préviens, c'est sportif ! "Trois fureteurs insolites." Elles relisent tranquillement la dictée. Après, elles vont échanger les copies. Elles vont les corriger, selon le barème de correction. Ensuite, je vais relever les copies et voir quelles sont les meilleures, en restant neutre.
– Vous êtes la maîtresse ?
– Oui et c'est génial. On essaie de rendre des choses simples très ludiques, de se retrouver tous ensemble. Le but étant de surprendre des éclats de rire, des petites réflexions, des notes d'humour. Le concept est de réunir des personnes seules dans un lieu où il va y avoir une convivialité, une certaine communauté.