logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 1h50 sur TF1

– Pour rendre hommage à ses ancêtres, il va essayer de reproduire ce bas-relief réalisé par le 1er pétrificateur, mais dans des proportions géantes. J'essaye d'exprimer toute la souffrance humaine à travers un personnage. J'ai pas fait les Beaux-arts, j'ai appris par moi-même.
– Vous avez pris des cours ? J'ai jamais pris de cours.
– Vous avez tout appris seul ?
– Oui, toujours.
– Dans ce pot : du silicone. Il va figer l'empreinte du Christ, et en séchant, faire office de moule.
– On applique au pinceau, de manière à ce que les bulles d'air puissent s'échapper. C'est cette 1re couche qui va imprimer les détails, les moindres reliefs, interstices...
– Après 10 couches de silicone et une semaine de pause...
– C'est le moment de vérité. Il faut qu'on s'assure, avant d'aller poser le moule, tout soit bien parfait, comme on le désire. Donc, ici, ce que l'on voit, ce petit creux, ce n'est pas un défaut. C'est la reproduction du modèle original. Ici, on voit bien la goutte de sang qui coule et qui a été reproduite fidèlement.
– L'heure est venue de déposer le bas-relief sous la fontaine et de laisser le calcaire faire son oeuvre pendant 8 mois. Eric l'ignore, mais il n'est pas au bout de ses peines. *Musique féérique En Floride, aux Etats-Unis, Jean, lui, touche au but.
– Je vais faire ce que chaque mec voudrait faire.
– Nous sommes à Orlando. Dans quelques heures, la dernière fontaine que Jean a imaginée va s'animer pour la 1re fois devant des milliers de visiteurs de ce parc d'attractions.
– Regardez-les ! Des gens payent pour y aller. Moi, il faudrait me payer.
– Le show de ce soir est capital. Il doit émerveiller les visiteurs, mais surtout, servir de vitrine pour d'autres contrats potentiels. Orlando concentre 6 des plus grands parcs à thème du monde.
– C'est juste extraordinaire. Extraordinaire. Regarde ça.
– Dans un instant, Jean va réaliser un show exceptionnel. Quant à José, en Corse, il découvrira enfin la fontaine qu'il recherche depuis 3 ans.
– C'est ça g
– Tchin !
– A la santé de tout le monde.
– Une de plus !
– Hop, et une goutte.