logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 1h50 sur TF1

– Une goutte d'eau lui tombait dessus, ça aurait été la catastrophe. Applaudissements
– La dernière note tombe, là, on a gagné, et elle est sèche. C'est une fierté. *-Thank you !
– Depuis 30 ans, Jean multiplie les projets complexes. Il vient de décrocher un contrat en or. Rendez-vous avec les techniciens qui donneront vie à ses dessins. 'Bonjour ! Tout le monde est là ? Du plus jeune au plus vieux ?
– Un célèbre parc d'attractions lui a donné carte blanche pour créer son nouveau spectacle aquatique de 18mn.
– Direction la Floride, Orlando. Sur le lac central de Universal. Et on va se stabiliser ici, pour créer un véritable théâtre d'eau avec nos fontaines.
– Jean a imaginé une fontaine de la taille de 2 terrains de foot. Avec 7 écrans d'eau géants et plus de 200 jets de 20m de haut.
– On retrouve la majorité linéaire du truc. On va faire pousser nos tiges une par une, sur toute la longueur. ou on peut faire travailler une vague. Ici, on est entre 10 et 20m de haut. 10m c'est un immeuble. Si dans la bande son, il y a un coup de foudre, si la foudre tombe sur la fontaine, elle va descendre de là, elle va finir là, et ça, en une demi-seconde. Et quand t'as Jurassic Park et un dinosaure, on peut retracer ses traces, en mettant des ronds jaunes, et le faire avancer avec l'herbe qui descend.
– A chaque fois qu'il vient avec ses petits gribouillis, c'est un défi monstrueux. Et c'est ça qui est plaisant. De partir de rien, d'une idée, d'un trait de crayon et de voir la réalisation finale.
– Jean, n'a que 3 mois pour réaliser ce projet...
– Bon challenge à tous.
– Parmi les plus ambitieux de sa carrière. Et si Jean dessine des fontaines, sur l'île de Beauté, lui, les chasse.
– J'ose dire que personne comme moi n'a fait toutes les routes de la Corse. cet employé municipal s'est donné pour mission de dénicher et répertorier toutes les fontaines de Corse.
– Quand j'ai commencé, j'étais un véritable chien fou au vu de la quête que j'avais commencée. Je ne pouvais pas m'empêcher, même à la limite du ridicule, de m'arrêter à tous les coins de route pour être certain quej'en ratais pas.