logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 1h50 sur TF1

– Musique d'orchestre
– On en a pour 20mn. Après le pré-show, on attendra une dizaine de minutes, qu'il fasse nuit.
– Depuis la régie, Jean s'apprête à chorégraphier un ballet de jets d'eau sans aucune partition.
– C'est mon instrument. C'est en actionnant ces claviers, qu'on va créer une vraie chorégraphie. Par exemple, on entend que ça s'emballe. Il faut trouver le moyen de faire emballer tout ça. qui s'emballe. Et là, on est dans les jets d'eau. On sent le pic de la musique. Les jets d'eau doivent monter, être puissants. Là, ils vont retomber... Je connais cette musique par coeur. Applaudissements Stéphane tu es là ? Fab, c'est bon ? Je vous dis merde à tous pour la énième. ABBA : "Dancing Queen", version orchestrale ABBA : "Mamma mia", Il souffle.
– Merci pour le "pestacle".
– Créer des fontaines, dompter l'eau, c'est le métier de Jean. Et il est l'un des plus grands experts de la planète. Sous ces quelques traits de crayons naissent des shows de fontaines que l'on s'arrache dans le monde entier.
– Ici, ce sont les grands jets. Des jets de 30m au milieu. Et ici, on va avoir... ceux qui tombent ici. Si on veut faire Harry Potter assis sur un balai, il va arriver d'ici. Il va se retrouver de façon géante, ici. Voilà comment j'ai fait voler mon Harry Potter, qui arrive ici et qui va voler en travers des jets d'eau. Je suis conscient qu'on ne va pas le vendre dans un salon, j'ai pas fait les Beaux-arts. J'ai quitté l'école très tôt. Mais ce bout de papier, va permettre la réalisation d'un chantier qui vaut des millions. C'est le départ qui nous mène au rêve. des centaines. Pour l'exposition universelle de Shanghai, des parcs d'attractions, des hôtels, mais aussi pour des shows de milliardaires, ou encore, pour des stars.
– On a eu une demande de Céline Dion qui a dit : "Moi, je voudrais ça dans mon show, à Las Vegas." Là, on peut imaginer le stress des techniciens, quand la scène se lève. "Envoie le jet d'eau." On se dit que quelque chose vient. Et voilà la cerce d'eau qui tombe. Elle est entourée avec de l'eau. Céline Dion : "My Heart WiIl Go On"
– La pression est énorme.