logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 1h50 sur TF1

– Fleur Australe est fatiguée. L'ancre principale est condamnée, mais le moteur, lui aussi, fait des siennes. Ça va tenir toute la traversée ?
– Le moteur peut exploser. Je vais faire attention.
– Il est pas de bonne humeur.
– Si le moteur explose...
– Nous partons sous une chaleur oppressante. Une semaine de traversée nous attend pour rejoindre le Bangladesh, dans le delta du Gange. Fleur Australe entre dans le golfe du Bengale, où se pressent plus de 100 000 bateaux de pêche. Il faudra être vigilants. Il y a les pirates, qu'on appelle "les Ali Baba". Une traversée bien tendue.
– Ils jouent dans l'eau. Je pense pas qu'ils savent nager, donc, il faut les surveiller.
– T'as mis tes clochettes. Clochettes Vous en avez marre ?
– Oui. On n'a pas de pause.
– La mer a changé de couleur. où se jettent les eaux des 2 plus grands fleuve: du monde, le Gange et le Brahmapourre. 180 millions d'habitants sur une surface qui représente le 1/4 de la France.
– La couleur de la mer donne envie. J'en envie de sauter à l'eau et de me baigner. Il s'approche un peu trop, non ?
– Après une traversée difficile de 6 jours au près serré avec des batteries qui ne chargent plus, nous arrivons enfin devant le port de Chittagong, fermé pour la nuit. Nous mouillons l'ancre de miséricorde, peu rassurés. Nous voilà arrivés à bon port, finalement.
– C'est encore l'aventure. 2 ou 3 noeuds de courant. On a l'impression d'avancer. C'est les grandes marées, en plus. On coupe, ça fait du bien. Depuis le temps qu'il tourne, il est fatigué.
– Ma pauvre ! Quelle escalade pour monter là-dedans. On a l'impression que t'es dans une boîte. Nous pensions dormir un peu, mais, à 3h du matin, une grosse tempête nous réveille. Avec le fort courant, l'ancre ne tient pas. Il faut réagir vite, car le bateau glisse vers la côte et l'amarre risque se prendre dans l'hélice. Tonnerre
– Antoine !
– Le temps presse, pas le choix, le capitaine sacrifie le mouillage en coupant le bout. C'est la 2e ancre que nous perdons. Ça a été subit. Nous tournons en rond toute la nuit sous les flashs des éclairs en attendant que la tempête se calme.