logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 1h50 sur TF1

– Oui, un mois.
– C'est adorable. Ça me donne envie de pleurer. Nous sommes émerveillés par la tranquillité de ces villages. Seule la météo nous joue sa musique égoïstement. Tous les soirs, pratiquement, NOUS GSSUYOÏIS des orages. Des trombes d'eau s'abattent sur nous. On n'y voit plus à 100m. A part ces pluies torrentielles, nous sommes sous le charme du Myanmar. Pour faire nos courses, nous allons voir nos voisins.
– Il y a de l'ambiance. C'est impressionnant. On se croirait au Guilvinec, mais on est en pleine mer. Il y a du poisson partout. C'est sympa.
– Il y a ce qu'il faut POUI’ NOUS. Elle rit. Vous avez des gros poissons ?
– Il faut qu'ils se calment, Ils voient une sirène qui sort de l'eau...
– Ca, c'est du poisson. C'est nickel, ça.
– BYE, BYE !
– Thank you. Peinture, ce matin. Vous n'avez pas école ?
– Oui.
– On dirait un Modigliani.
– C'est un peintre. *-C'est trop beau.
– Applaudissez Carlos. 0h yeah ! *Musique entraînante
– Partout sur les îles, la musique résonne. C'est la fête de l'eau, le Nouvel An birman, en avril. C'est le Nouvel An aujourd'hui ? Ça dure 4 jours. 13,14,15 et 16 avril.
– Bonne année.
– Où sont les filles de Lorient ? Allez, grimpe, matelot ! Matelot Poupon, grimpe au mât ! En regardant de vers la merjolie En regardant de vers la mer Elles ont vu 3 navires Allez, oh hisse !
– J'ai réussi. C'est la 1re fois que je vais si haut.
– Monte encore.
– Je veux descendre. T'as raison, tu descends, vas-y. Il chante.
– Le capitaine est heureux et nous promène d'île en île tel Robinson découvrant des mouillages. Les filles partent s'isoler. Je marche de longues heures sur le sable à n'écouter que les bruits de cette vierge nature. La vie est belle ici. Il fallait bien une ombre au tableau. Le guindeau, pour remonter l'ancre, ne fonctionne plus.
– Il a twisté entièrement.
– Tu le vois d'ici ?
– Ben oui, je le connais. Normalement, c'est pas comme ça. Il a tourné d'un quart de tour. Qu'est-ce qui a cassé dedans ? Aucune idée.
– Ça peut pas tenir jusqu'au Bangladesh ?
– On n'en a pas besoin.
– Donc, c'est pas grave.
– 10 ans à parcourir le monde.