logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 1h50 sur TF1

– Mon toutou ! La 1re journée où on profite. Si on peut pas profiter de ces plaisirs, c'est pas la peine.
– C'est parti pour une exploration des fonds avec masque, palmes et tuba. Marion slalome entre rochers et bancs de poissons. Chacun esquisse une danse pour séduire l'autre. Bientôt, le ballet prend forme. Avec Philippe, nous partons en bouteille découvrir les profondeurs. Plus de 200 espèces de coraux ont été recensées. La protection de la zone a permis un bel épanouissement de la faune. D'impressionnantes formations de corail, des poissons perroquets, napoléons, anges, scorpions, pierres, clowns. Près de la surface, une forme étrange attire l'oeil du capitaine. C'est un requin baleine, le plus grand des poissons. Un beau cadeau pour ce 1er avril.
– Je vais transpirer. Allez, c'est parti, mon kiki !
– Les plus belles rencontres n'occultent pas les ennuis mécaniques. Quand il n'est pas dans l'eau, Philippe est dans la cale moteur.
– Ça marche pas.
– Le générateur qui nous fournit Pas d'électricité, c'est pas de frigo, pas de cuisine et pas de lumière la nuit.
– Quand tu dis : "Je mange des courgettes", déclaratif. Moteur J'attends. Ça semble marcher. c'est la pompe qu'est grillée.
– T'es content.
– J'en ai marre. Je suis fatigué.
– Tout le monde est un peu fatigué. Le tonnerre, ça n'arrête pas.
– C'est le soir. Quand ça a bien chauffé, ça pète le soir. Cayva!
– C'est flippant. On craint la foudre. Là, il est pas loin.
– Vu qu'on a un mât, la foudre peut être attirée par notre mât. Ça souffle.
– Dans un instant, Fleur Australe va devoir faire face à une tempête dont l'équipage se serait bien passé. Ils vont ensuite découvrir des terres et des hommes qui vivent loin de tout.
– C'est la tempête. Grosse tempête. C'est pas la mousson encore, pourtant.
– Ben non. C'est de l'orage.
– Dans les films, c'est pas réaliste comme ça.
– Les grains se succèdent. Nous poursuivons toujours plus nord. Le Myanmar, l'ex-Birmanie, s'est doucement ouvert au tourisme depuis les années 90, mais nous sommes contraints de prendre un guide. Le long isolement du sud a gardé intacts certains peuples.