logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 1h50 sur TF1

– Il accélère le pas.
– Là, ils s'affrontent. Ils montrent leur force.
– Ils s'observent.
– On dirait plutôt qu'ils se font des bisous.
– Ils se poussent, ils se mesurent. le plus fort aura le droit de retrouver la femelle.
– Pour éviter le braconnage, les villageois ont été logés ailleurs, laissant place à la nature sur plus de 100km2. Il a plu ces derniers jours, et la piste est boueuse. Le 4X4 n'en est pas vraiment un, et ce qui devait arriver arriva.
– C'est dangereux. Vous descendez. Vous descendez. Il peut chavirer. Ben voilà !
– C'est la mare à crocodiles.
– En plus. Faites gaffe ! On va se faire bouffer...
– Regardez les yeux des crocodiles.
– Quand même...
– Heureusement, nous ne restons pas coincés longtemps. C'est pas conseillé d'être hors de la Jeep avec tous les éléphants dans le cc et le reste. T'as vu comme c'est beau, Marion ?
– Oui.undefined
On dirait qu'ils se sont regroupés pour aller à l'arche de Noé.
– Nous laissons ce coin de paradis et voguons vers la Tha°l'Iande. Direction plein est. Nous sommes au près, face au vent. Le capitaine a pris 2 ris dans la grand-voile et déroulé la trinquette. Le gros temps s'annonce. NOUS sommes SGUlS au milieu de l'océan. Le monde nous appartient. Je fais corps avec les éléments, avec moi-même. Ça fait du bien, une petite douche. Nous passons la majeure partie du temps dans nos banettes, seul endroit supportable. Debout, c'est l'enfer. On est envoyés sur la paroi. On essaye de stabiliser avec ça, mais, dans ce bord-là, c'est dur. Fleur Australe est taillée pour la haute mer. Elle s'y plaît quand il n'y a pas de glace. Sur la carte, nous tirons des bords pour avancer. La route est longue à remonter contre cette mousson du nord-est. 8 jours de rude bataille avec le vent et la mer, mais nous aimons ça. Il y a 3 sortes d'hommes, selon Aristote. Les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. Tout le monde dort, un peu épuisés par ces quelques jours de traversée au près. La mer s'est calmée. Et on peut enfin se reposer. Des dauphins !
– Tu sais comment ils chassent ?
– Grâce à leur sonar.