logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 1h50 sur TF1

– C'est-à-dire ?
– Les hommes assurent. C'est pas pour les petites filles. Le Hussaini Bridge avec, derrière, la cathédrale de Passu. C'est vraiment un des lieux les plus célèbres au Pakistan. Il est aussi connu pour son pont très dangereux. Les planches sont largement espacées. Marion doit faire de grandes enjambées et pourrait même passer à travers.
– Bravo, Marion !
– Vu d'ici, le capitaine n'en mène pas large non plus.
– Pour moi, c'est impressionnant, alors, quand je vois Marion... Il faut la féliciter. Même moi, j'avais peur. Quand on voit l'eau dessous, ça bouge un peu... Et elle ne doit pas être chaude...
– Au bout de la vallée, une passe à 5 000m mène à la Chine. Mais il y a comme un problème. Le Pakistan, c'est pas dangereux là où les gens le croient. On a été en panne 2 heures, mais on était au soleil. Mais aller chercher de l'eau glacée pour refroidir le moteur, on a les doigts gelés. Nous laissons notre guide et continuons avec notre garde armé vers les hauteurs. Avec la neige et le verglas, nous avançons lentement, ralentis aussi par les yaks et les chèvres.
– C'est des long-haired goats. Ils les appellent aussi Marco Polo, c'est entre la chèvre et le cerf.
– Regardez comme la porte chinoise est belle. Voilà la frontière avec la Chine. Plutôt jolie. Il y a des barbelés, évidemment... Nous sommes aussi haut que le sommet du mont Blanc. Dehors, il fait moins 25. C'est un igloo. Il n'y a rien.
– Impressionnant, l'Himalaya.
– C'est cool.
– T'es content, toi.
– Les frontières, c'est toujours... Il y a la frontière cinéma, où il y a ce côté un peu spectaculaire, mais ce que véhicule l'idée d'une frontière, les murs qui s'érigent un peu partout à travers le monde, c'est tout ce qu'on exècre aujourd'hui. On aimerait que les frontières se libèrent et que les gens puissent circuler librement dans un climat de paix.
– Marion, contente ?
– Ouais.
– T'as pas eu trop froid ?
– Un peu des pieds et des mains. Mais, là, ça va mieux.
– Après cette étape montagneuse, nous laissons Loup rentrer en France. Nous mettons cap sur l'Inde, le pays voisin.