logo Le moteur de recherche de la télé

Crimes conjugaux

Dans les yeux d'Olivier


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 0h15 sur France 2

– Mais on ne sait pas où elles sont. J'appelle les gendarmes et leur dis : "Mes filles hurlent, je ne sais pas où elles sont." Et les gendarmes n'ont pas fait grand-chose. Y avait rien à faire. Un coup de téléphone, 2 gamins qui hurlent, pour eux ça s'arrêtait là.
– Il a gardé les téléphones, On n'avait aucune chance. Il a pris une bûche et tapé Aurélie
– Au visage.
– Oui. Vu qu'elle restait dans la voiture, il a pris la bûche, et il a fait ça. Aurélie, elle s'est pris des coups de bûche... Voilà, ben... sur le... sur le visage. Là, je me suis dit: "Il faut que je fasse quelque chose." Mais bon, j'ai 16 ans, je suis toute menue. Donc face à un homme de ce poids-là, sa taille, je pouvais rien faire.
– Oui, il est grand.
– Il est musclé.
– Et elle est sortie de la voiture, elle est partie en titubant. Et à un moment, elle m'a dit: "Appelle les secours, je peux plus respirer." Et je lui dis : "Nini..." Son surnom, c'était Nini. "J'ai pas de téléphone." Je me suis sentie impuissante. Et... je l'ai vue s'enfoncer dans le bois. Il a essayé de la suivre. Il est revenu au bout d'1mn et il a hurlé : "Quitte à y passer la nuit, je t'égorgerai." Et il est parti.
– Il a essayé de me joindre, moi, sur mon téléphone.
– Et il m'a dit: "J'ai tapé ta fille..."
– "Elle a reçu."
– "Je sais pas où elle est." "J'ai laissé Aline avec les clés de ta bagnole."
– Mais dans la nuit noire, impossible pour Aline de retrouver les clés de la voiture. Sans nouvelles de sa soeur, elle revient chez elle à pied. Comprenant l'urgence de la situation, les gendarmes décident d'intervenir. 3h se sont écoulées depuis qu'Aurélie a fui dans la forêt. des gendarmes, Aline et Nathalie entament les recherches.
– On a commencé à faire le bois. Et un des gendarmes me dit: "Il y a une forme par terre."
– Oui.
– Ils nous ont empêchées d'y aller.
– Ils nous ont interdit.
– Un courant d'air froid m'a traversé le corps et j'ai dit à Aline: "On ne reverra plus "jamais ta soeur vivante."
– Arrivées à l'hôpital, ça se passe comment?
– Le neurochirurgien est venu me voir avec les radios d'Aurélie en me disant: "Elle a déjà "la moitié du cerveau qui est mort.