logo Le moteur de recherche de la télé

Crimes conjugaux

Dans les yeux d'Olivier


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 0h15 sur France 2

– Et je leur conseillerais de fuir. Car même si c'est dur aujourd'hui, c'est pas comparable avec ma vie d'avant. Il faut pas hésiter à aller chez le médecin faire des certificats médicaux, déposer des mains courantes. Et puis fuir.
– Plus que jamais, je vous le dis, vous êtes aujourd'hui un des symboles de cette lutte des femmes. Vous êtes déterminée, même si j'entends combien c'est difficile. Nous, on est là aussi. Vous le savez. Voilà.
– Merci Olivier.
– On reste en contact. Je vous remercie beaucoup d'avoir eu le courage encore de témoigner. Je pense que ceux qui nous regardent... mesureront combien vous avez ce courage.
– Merci de me donner la parole.
– Merci.
– Au revoir. Morgane rappelait que ces hommes violents souffrent d'une véritable pathologie. Ces hommes souffrent aussi souvent d'un orgueil démesuré. L'une des réponses réside peut-être dans l'éducation. Rappeler sans cesse aux enfants que nous naissons, hommes ou femmes, libres et égaux. Et qu'aucun homme n'a à se sentir dépositaire d'une quelconque autorité sur sa femme. Un postulat de base qui semble évident mais qui est loin de l'être pour tout le monde. Sous-titrage MFP. "Où je vais ? Au Vietnam..."
– C'était de remonter trois générations de femmes et la filiation maternelle à travers l'histoire de ma grand-mère, de ma mère et la mienne pendant les guerres du Vietnam et puis l'exil en France. qui vont avoir à se confronter