logo Le moteur de recherche de la télé

Crimes conjugaux

Dans les yeux d'Olivier


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 0h15 sur France 2

– C'était fini.
– Le couple se sépare alors définitivement. La jeune femme rencontre un nouveau partenaire avec lequel elle s'installe. Giraud veut exercer ses droits de père. Au fil des ans, les tensions s'accumulent autour de la garde de l'enfant. Le 23 janvier 2004, Giraud vient chercher sa fille de 5 ans au domicile de son ex-compagne. Mais l'enfant n'est pas là.
– Ils avaient décidé de pas me la donner. C'était mon week-end. A ce moment-là, moi, j'ai dit: "Ecoute, c'est important. "Donnaela-moi." J'insiste pour l'avoir.
– Vous ne voyez pas son compagnon ? mais je le calcule pas. Je veux récupérer la petite.
– D'accord.
– J'insiste. Et tout s'est déclenché,
– Cette avalanche de violence, elle commence d'abord par un coup de lampe torche. Vous le voyez pas venir ?
– Non. Je lui tournais le dos. J'ai reçu un violent coup de torche derrière le crâne. J'ai commencé à saigner abondamment. Donc... J'ai été projeté ensuite dans l'escalier. Je me dis : "Je vais passer par le local à poubelles et rejoindre "le commissariat."
– Lorsque vous descendez... cet homme revient. Il revient avec un couteau.
– Et il m'a porté un coup au niveau du cou. Effectivement, là, j'ai... J'étais vraiment perdu et affolé. Que faire ? Je suis dans un local à poubelles
– Avec un couteau.
– Qu'est-ce que je peux faire ? Là, il est dans une furie totale.
– Oui.
– Il s'approche de moi et il frappe, il frappe. Réflexe d'autodéfense, je mets ma main. Et il me coupe la main. Ça fait que j'ai plus de bras. La main est coupée, le bras aussi. Je suis face à lui donc là je prends... J'ai été frappé au ventre, frappé au niveau du poumon, de la tête, le coude. Les bras. Un peu partout. de couteau. Où était votre ex-femme ?
– Elle voit ça ? Pas un mot pour dire: "Arrête." Rien. C'était assez saisissant. J'ai pas compris. j'essayais de sortir de l'immeuble. Instinct de survie, comme on dit. Il m'a rattrapé dans l'escalier, il m'a tiré sur la jambe, comme ça. Et il m'a redonné un coup de couteau au poumon. Et c'est... C'est là qu'il a cassé la lame sur moi.
– D'accord. J'allais vous demander: "Pourquoi ça s'est arrêté ?