logo Le moteur de recherche de la télé

Crimes conjugaux

Dans les yeux d'Olivier


diffusion le jeudi 13 juin 2019 à 0h15 sur France 2

– Non, je pensais qu'il me ferait du mal à moi. Mais j'ai jamais cru qu'il s'attaquerait aux enfants. Et c'est après le drame qu'en fin de compte j'ai compris que... les enfants étaient une barrière entre lui et moi. Il a éliminé la barrière pensant me retrouver. Ca, je m'en doutais pas à ce moment-là.
– Vous avez retrouvé une joie de vivre. On va remonter le temps et voir comment vous avez réussi à surmonter ce qui peut paraître totalement insurmontable.
– Allez. vous faites sa connaissance
– Petite. J'avais 10 ans, lui 11. Je suis tombée amoureuse de lui tout de suite. Pour moi, c'était mon futur mari.
– Vous vous êtes mariée à quel âge ?
– A 20 ans. J'étais persuadée que si je me mariais pas avec lui, je me marierais jamais. que je ne plaisais à personne. Et ça, il a su en jouer après, pendant notre mariage, de ce sentiment que j'ai toujours eu.
– Manque de confiance en vous.
– Complet.
– Après le mariage, Oui. les 1ers mois, vous le percevez comment?
– Lui était très ancré sur le qu'en-dira-t-on, l'image qu'on laisse à l'extérieur de soi, vis-à-vis de son frère qui vit à côté de chez nous. Et donc, lui voulait que je sois la femme parfaite. Pour pouvoir l"'exposer" au monde extérieur. Et pour lui, c'était humiliant quand j'avais certains défauts à l'extérieur, parce que je n'étais pas la femme parfaite qu'il désirait.
– Il a entretenu votre manque de confiance en VOUS.
– Humiliée quotidiennement, Carole aura malgré tout vécu 15 ans avec cet homme, et donné naissance à Christophe et Hélène. Son mari était devenu chaque jour plus difficile à vivre et développait une obsession pour l'argent.
– La peur d'en manquer. Il disait : "Tant que "je n'arrêterai pas."
– Il repassait son argent. Je l'ai appris par un ex-beau-frère. Quand il allait voir sa soeur, il le voyait en train de repasser ses billets sur la planche à repasser de sa maman. Ça l'avait beaucoup marqué. Il y a beaucoup de choses qui prennent du sens après le drame.
– A partir de quel moment vous sentez que Ça Va plus ?
– Déjà les humiliations en public, que j'étais jamais assez bien...