logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 20h00 sur TF1

capture
–  Une version à laquelle le suspect s'accroche tant bien que mal depuis que l'affaire a éclaté.
– J'ai une situation, une femme, une famille. J'ai un métier épanoui. Pourquoi j'essayerais de détruire tout ça avec cette théorie de pompier pyromane?
– Pour la 1re fois, il vient de reconnaître l'existence de gestes criminels au sein de la clinique, sans en dire plus. Le Dr Péchier risque la prison à perpétuité.
capture
– Gilles Bouleau : Dimanche soir sur TF1, "Sept à huit" reviendra en détail sur cette affaire. Un document inédit diffusé à 18h15. C'était en décembre dernier, l'image avait suscité une violente polémique. 151 jeunes de 12 à 21 ans avaient été interpellés àt mis à genoux par des policiers à Mantes-la-Jolie après de très violents incidents en marge d'une manifestation de lycéens. L'enquête administrative a conclu aujourd'hui qu'aucune faute n'a été commise par la police. Dans l'actualité économique, cette bonne nouvelle. Le chômage est à son plus bas niveau depuis 10 ans en France: 8,7%. Il y a mille manières de sortir du chômage, mais celle que vous allez découvrir est très originale. Dans le Bas-Rhin, le département a mis en place une plateforme qui met en relation de manière très simple les bénéficiaires du RSA et les entreprises qui cherchent à recruter.
– Depuis quelques jours, Dominique découvre son nouveau métier et profite enfin d'un emploi stable à plein temps. Bénéficiaire du RSA depuis près de 2 ans, une longue période sans activité.
– Au moins, bonne heure, on part travailler. C'est un pur bonheur. J'aurais pu trouver un travail, mais pas aussi rapidement.
– Si Dominique a trouvé aussi rapidement un emploi, c'est grâce à un nouvel outil pour rapprocher plus facilement employeurs et bénéficiaires du RSA.
– On rentre au fur et à mesure toutes les données du poste qu'on recherche. Les qualités professionnelles, un lieu de travail...
– Job Connexion, c'est son nom, permet de sélectionner des candidats en fonction de nombreux critères. Le résultat s'affiche sur une carte. Les personnes sont géolocalisées en fonction de leurs compétences.
capture