logo Le moteur de recherche de la télé

L'ombre de la peur


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 15h40 sur TF1

capture
– Mon avocat...
– Absolument. C'est la démarche la plus courante.
– Mais, d'après mon expérience... Ce n'est pas la meilleure solution. 70 % des harceleurs enfreignent l'ordonnance restrictive. Si Morgan Pierce s'emballe, il ne faut pas l'inciter à prouver qu'il est au-dessus des lois.
– Mais si elle réussit à l'obtenir, il devra rester à environ 300 m d'elle, au moins.
– En général, c'est 15 m, peut-être 30, selon le juge. Mais dans les faits, il y a des chances qu'on arrive trop tard. Ça vaut pas le coup de prendre ce risque.
– Vous avez déjà vu ce genre de situation, alors comment ça se passe ? Combien de temps avant qu'il se décide à m'oublier ?
capture
– Je vais être honnête. Ça peut prendre longtemps.
– C'est absurde.
– Vous avez pensé a déménager ?
– Pas question. Je veux pas. Avec Toni, on commence juste à payer la maison, mes parents reposent ici. C'est ici qu'est ma vie. Je refuse de le laisser me la prendre.
– Alors arrêtez toute interaction.
– Comment ça ?
– Au téléphone, ou en personne, évitez-le. N'importe quel type de réaction suffit à vous placer pour toujours au centre de son obsession. Lui parler pour le repousser peut être une forme d'encouragement.
– Il n'a pas un casier ?
– Oui, Morgan a un casierjudiciaire mais il est sous scellé. Il faut la permission du juge.
– "Sous scellé" ?
– Les poursuites ont été abandonnées, il était mineur au moment des faits... Je n'en sais rien. Ne perdez pas espoir, Casey. Je vais voir ce que je peux trouver comme info chez le procureur. Je vous demande d'être prudente et ayez toujours votre téléphone sur vous et mon numéro dans vos favoris. Même si vous êtes en colère, surtout, ne tapez personne.
– Je ferai de mon mieux.
capture