logo Le moteur de recherche de la télé

Petits plats en équilibre


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 13h35 sur TF1

– On part d'un métal brut. Et par la chaleur, on arrive à transformer la matière brute en matière finie. Le dessin est le résultat du feuilletage de l'acier.
– Dernière étape: l'assemblage. Ultime caresse avant un rivetage final. Quand on lui parle du nombre d'heures nécessaires à la fabrication, le Gascon a une réponse de Normand.
– Peu importe le temps. Seul le résultat compte. Le couteau doit fonctionner.
– Il ne compte pas le nombre de couteaux produits. Ce couteau vous coûtera environ
– La Bourse de Paris en hausse. Dans un instant, la météo. Et puis ce soir, ce sera Gilles Bouleau. On se quitte avec des images d'un son et lumière à la tour Eiffel pour les 130 ans de son ouverture. A demain. Sous-titrage live: BLUE ELEMENTS.
– Moins de carburant et toujours aussi rapide. Moins de sucre et toujours aussi énergique. Moins d'ingrédients et toujours aussi efficace. Nouveau déodorant Narta au magnésium protecteur.
– Son lait corps réparateur peaux extra sèches est à l'allanto°l°ne réparatrice, actif issu de la pharmacie. Toutes les micro-failles de ma peau sont comblées, durablement réparées. Notre peau sensible fait confiance à Mixa. Musique épique
– Soldat Poilu essaie de se faire une place. Cheval de Troie remonte suivi par Lady Marianne et Apollo 11 au coude à coude. talonnent Soldat Poilu. Oh là là, terrible chute de Soldat Poilu le numéro 4. Mais c'est Rebelle du futur, oui, Rebelle du futur, numéro 12, qui arrache la victoire ! Cris de joie Dimanche : grand Steeple-Chase de Paris. Un million d'euros à gagner au Quinté plus.
– Bonjour. Aujourd'hui, j'ai invité un grand chef, le chef du Café Constant à Paris et du Bibent à Toulouse, Christian Constant.
– Bonjou r.
– C'est une joie.
– Ravi d'être ici.
– On mange quoi ?
– Fricassée d'asperges, champignons, oignons et un oeuf mollet.
– On commence par quoi ?
– Par cuire l'oeuf.
– Je vais me faire cuire un oeuf ! Combien de temps ? Je taille le lard et les oignons. Je prends les asperges.
– Elles viennent d'où ?
– De Provence. Je vais les couper en petits tronçons. On garde ça pour le potage.
– On jette rien. On met les lardons, les oignons, les champignons et les asperges