logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 13h00 sur TF1

capture
– Ce sont des soldes. Un déstockage. Une fin de saison. Ça veut pas dire grand-chose.
– Selon la répression des fraudes, il faut faire attention à ce qui pourrait ressembler à de trop bonnes affaires.
– Le montant n'est pas fixé réglementairement. Il faut faire attention, non pas au pourcentage de réduction, mais au prix.
– Je vous propose de partir dans le futur. Le salon VivaTech a ouvert ses portes aux professionnels. On y trouve les innovations qui pourraient faire partie de notre quotidien dans quelques années. La technologie n'a pas de limites.
– Contrôler un objet avec sa pensée. C'est ce que nous promet cet ingénieur. Il faut brancher des électrodes à notre cerveau.
– Il faut créer une vidéo dans sa tête de la balle qui se déplace.
capture
– Je visualise la balle qui avance. C'est bluffant et un peu effrayant. Avec ce que vous m'avez mis, vous pouvez savoir ce à quoi je pense?
– Je peux pas te dire à quoi tu penses.
– Pourlïnstant.
– Pour l'instant. Car VivaTech, c'est ça. Un avant-goût du futur, avec cet exosquelette, une extension de votre corps qui permet de décupler sa force. Pourquoi ces haltères pèsent rien?
– Le poids de ces 14 kg est mieux réparti sur votre corps.
– Cet exosquelette équipe déjà des ouvriers du bâtiment.
– Le burineur... Tout est en lévitation devant l'opérateur.
– Plus loin, un autre exosquelette permet à des personnes paralysées de marcher. Cet athlète a pu faire ses premiers pas. A VivaTech, il y a les jeunes start-ups et les géants du Web. Microsoft dévoile pour la première fois en France son nouveau casque de réalité augmentée.
– Tu vas faire venir le colibri. Mets ta main à plat. Là, il est sur ta main. On va pouvoir apprendre en immersif, en 3D et en interaction.
– De quoi révolutionner la formation des chirurgiens. Le futur, c'est à VivaTech qu'il commence.
– De quoi parle-t-on chez vous? Quels sont les sujets qui alimentent les conversations? C'est L'actu et vous. Direction Dijon où nous attend notre correspondant. Bonjour, Antoine. Qu'est-ce qui fait l'actu chez
– Bonjour. Ici, à Dijon, on parle des élections européennes.
capture