logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 13h00 sur TF1

capture
– L'utilisation d'Internet sur le téléphone portable a été multipliée par 5. Et le nombre d'appels a doublé.
– Depuis hier, c'est pas vieux, l'Europe a pris des décisions pour plafonner le prix des communications entre les pays.
– Appeler sa nièce par exemple qui étudie en Allemagne, ça coûte moins cher. Le prix des appels entre les pays de l'Union vient d'être plafonné. La facture est désormais au maximum de 0,19 E par minute contre environ 0,60 E à 2 euros avant, dans certains pays. Un Italien qui appelait 2 heures par mois en Belgique payait 105 E. A partir d'aujourd'hui, seulement Idem pour les SMS. C'est 4 fois moins cher qu'hier.
– Merci, Hélène. Un rappel. Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour remplir votre déclaration de revenu au format papier si vous n'avez pas Internet. Pour les déclarations en ligne, ce sera entre le 21 mai et le 4 juin. Et le chômage a baissé de 0,1 point au premier trimestre 2019 par rapport au trimestre Il atteint son plus bas niveau depuis 10 ans. Si vous attendez les soldes pour faire vos achats, sachez que les prochains débuteront le 26 juin. Mais la pratique des ventes privées fausse un peu le jeu.
capture
– SMS, mails... Vous en recevez des dizaines. Leur promesse: vous faire profiter de ventes privées et donc de réductions.
– Ça permet de faire des affaires avant les autres. Ça peut être pratique.
– Je fais pas trop attention. Je reçois des mails. Et je vois les ventes privées. C'est une occasion.
– C'est ce genre de message qui a convaincu Claire de se rendre dans sa boutique de quartier.
– Toutes les occasions sont bonnes. Que ce soit soldes ou ventes Pour le consommateur, ça veut dire se faire plaisir en dépensant un peu moins.
– Le magasin propose depuis quelques jours des ventes privées.
– Par exemple, ce pantalon à 75 E.
– Des réductions réservées aux clientes les plus fidèles.
capture