logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 13h00 sur TF1

capture
– Je suis ici depuis longtemps. Je pensais qu'il y avait pas trop de problèmes.
– Toutes les erreurs informatiques seront-elles corrigées pour le jour du vote? Réponse le 26 mai avec votre carte d'électeur et votre pièce d'identité.
– Et le 26 mai, c'est dans 10 Nous nous intéressons cette semaine à ce que nous apporte concrètement l'Europe. Après avoir acheté une voiture, ouvert un compte en banque chez nos voisins, nous allons y faire les courses. Est-ce qu'on y gagne? Quels sont les produits qu'il faut acheter? Illustration en Espagne.
– Pour aller faire nos courses, nous traversons les Pyrénées. Bienvenue en Espagne. Nous arrivons devant ce supermarché. Surprise. Sur le parking, beaucoup de véhicules français. Geneviève et Claude viennent de Toulouse. 3,5 kg de viande.
capture
– Par rapport à la quantité, pour le prix, c'est moins cher.
– Du côté de ce couple, c'est le stock d'alcool qu'on est venus faire.
– On vient pas pour 4 bouteilles.
– Cette mère et son fils devront faire attention. L'alcool et les cigarettes sont les seuls produits encadrés. Chaque personne a droit à 10 litres d'alcool et 4 cartouches de cigarettes.
– Après les courses, des objets plus étonnants. Dans ce magasin de meubles, les Français viennent acheter un
– Yolanda reçoit des clients français qui apprécient les prix plus attractifs. Si j'habite dans le sud de la France, le prix de livraison sera le même qu'un Espagnol?
– Oui. Si c'est la même distance en Espagne qu'en France, c'est pareil. Ça dépend de la distance, pas du
– En traversant la frontière, les Français peuvent acheter un large éventail de produits. Et le trajet est vite rentabilisé.
capture