logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 13h00 sur TF1

capture
– Remboursée à 30 % par l'assurance-maladie, la Haute Autorité de santé envisage un déremboursement de l'homéopathie.
– A mon avis, je pense que l'homéopathie... Il y a plutôt un effet placebo. C'est de la poudre de perlimpinpin. Donc ça coule de source, le déremboursement.
– C'était seulement 30 % pris en charge. C'est dommage. Mais comme beaucoup de médicaments.
capture
– Pour cette pharmacienne, dans certains cas, l'homéopathie est une alternative. Un déremboursement entraînera une augmentation du prix.
– Le prix actuel est de 2,35 E. S'il n'est pas remboursé, autour de 6 euros. Doncje pense que la plupart des tubes seront très chers. Pour des patients qui ont parfois besoin d'une centaine de tubes pour un traitement complet...
– L'avis définitif de la Haute Autorité est attendu en juin. La décision finale appartiendra à la ministre de la Santé.
– Une exclusivité TF1 à présent. Bonjour, Michel. Hier, vous avez été les premiers journalistes français autorisés à pénétrer à l'intérieur de Notre-Dame de Paris. Dites-nous ce que vous avez vu et ce que vous avez ressenti.
– Alors, nous avons ressenti beaucoup d'émotion, d'intensité. Mais pour le comprendre, je vous propose d'entrer... Et partagez ce moment. Là, nous sommes dans la nef. Et nous entrons à un moment où les Les 130 ouvriers travaillent. On a attendu la pause. On pourrait croire que la cathédrale est restée en l'état, mais il y a eu énormément de travail fait depuis un mois. Sur la droite, les lustres ont été descendus. Et on avance dans la nef. On voit le filet qui a été tendu à une dizaine de mètres de hauteur pour la sécurité. En longeant ces piliers, on arrive sur les restes de la charpente en
– Il y a des pierres aussi. Est-ce qu'on va pouvoir les récupérer?
capture