logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 13h00 sur TF1

capture
– Les premières. Excellentes.
– Le temps des cerises ne fait que commencer. Dans le Tarn-et-Garonne, il durera jusqu'à la mi-juillet.
– Un pas de plus vers un assouplissement de la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires. Le Premier ministre s'est dit prêt à laisser aux présidents de département la capacité de déroger à la mesure. Qu'en pensez-vous?
– C'était un compromis attendu. Edouard Philippe se montre favorable à un assouplissement de la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires. Les départements auront compétence pour relever la vitesse à 90. Une mesure attendue par 8 Français
– Je pense que c'est une bonne idée. Ils sont plus à même de savoir quels sont les secteurs dangereux. Doncje pense qu'ils sont plus concernés que l'Etat.
capture
– Certaines routes, 80, oui. D'autres, c'est un non-sens. Certaines routes sont droites. Il y a de la visibilité. Je vois pas pourquoi descendre à
– Ce sera aux départements de juger et d'assurer la sécurité sur les Depuis sa mise en place en juillet 2018, la mesure fait polémique et les automobilistes sont sceptiques.
– Il faut remettre comme avant. Il faut faire attention. C'est une connerie. Il y aura pas moins de morts.
– Transférer la compétence aux conseils départementaux est vu d'un bon oeil par de nombreux conducteurs. Mais certains craignent de ne plus s'y retrouver.
– Il vaut mieux que ce soit au niveau national. Départemental, ça veut dire n'importe quoi. Si on doit traverser la France et faire 60 départements, il va falloir avoir en tête la limitation. Donc c'est nul.
– Le département du Nord est favorable à cette idée. Il avait déjà signé la pétition pour le maintien des 90 km/h.
– L'homéopathie va-t-elle ne plus être bientôt remboursée? Depuis des années, son efficacité est remise en cause. Elle est remboursée à hauteur de 30 % par la Sécurité sociale.
– Ces petites granules, des millions de Français les utilisent contre les troubles du sommeil ou
– Les bleus. Tu mets ça sur la langue. C'est bien.
– Contre l'herpès...
capture