logo Le moteur de recherche de la télé

Barbapapa

TFou


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 6h25 sur TF1

– Vous le voyez, vous ? Voix lointaine
– Hé, vous là ! Par ici ! Rires Par là, voyons. OÙ ça?
– Par ici. Les feuilles de Varech me parlent. Les feuilles... Te parlent ? Le Gub-B serait par là. Oh... mais où ? Il n'y a que du Varech. Cris de douleur C'est... c'est... Le Gub-B ! Oui! Je t'ai manqué ? Oui, toi aussi, tu m'as manqué. On t'avait dit qu'il était là. Tu n'es pas une feuille. Je suis un blennie de Varech.
– Comme nous tous. Ils ressemblent à des feuilles. Donc, on peut se camoufler dans les forêts de Varech.
– Revenez. La récréation est finie. On les a bien eus, hein ? Ils pensaient qu'on était des feuilles. C'est bien, les enfants. Octonauts, sortons le Gub-B de cette forêt. Miaou ! Tout de suite, capitaine. Ah... ça fait du bien de retrouver son Gub préféré.
– Tiens le manche, et attention au bouton d'éjection. Dans l'arbre rêveur où règne la bonne humeur Nos amis les Monchhichi Se préparent pour la nuit Monchhichi Grâce aux fruits lumineux Préparent de jolis rêves Pour les enfants Ils iront jusqu'à toi Sur les ailes des Tsurus Et tu t'endormiras Feuillu ?
– Bonjour, Saule. Désolé, tu ferais mieux de ne pas entrer. Feuillu a attrapé une atchoumite. Rien de grave, mais c'est très contagieux. Feuillu éternue. Pauvre Feuillu. Il va vite guérir, n'est-ce pas ?
– Oui. Je dois aller cueillir des plantes pour le soigner et... Ecoute, j'aurais besoin que tu surveilles la préparation de l'élixir des jolis rêves. C'est très important. Ces graines servent à empêcher l'élixir d'exploser en chauffant trop fort.
– Ah bon ?
– Elles sont très rares, et je n'en ai pas d'autres. Viens. Prends une graine et jette-la dans l'élixir.
– Et voilà ! C'est tout ce que tu as à faire.
– C'était génial ! Et super facile.
– Mais attention, tu dois faire ça souvent. Toutes les 10 minutes. Tu as compris ?
– Sinon, l'élixir exploserait. Ce serait une catastrophe, pour tous les Monchhichi !
– J'ai tout compris, Sylvus. Tu peux compter sur moi.
– Parfait. Merci, à tout à l'heure. Je reviens vite.
– Sylvus ! Tu as vu Saule ? Saule ? Tu fais quoi ? On te cherchait.