logo Le moteur de recherche de la télé

Vu


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 20h00 sur France 3

– Ce selfie a été posté hier sur Facebook. Il fait polémique. Ce qui pose problème sur la photo, c'est le signe que M.Le Pen fait avec les mains. Ce geste n'est pas anodin. Les 3 doigts dessinent un W. Les 2 autres font un P. Cela veut dire "White Power" des suprémacistes blancs.
– C'est le signe des plongeurs international, qui veut dire que tout va bien. Thème de "Le Grand Bleu".
– L'homme sur la photo s'appelle R.Kaalep. Il a 26 ans. C'est le plus jeune député du parlement estonien. Il se présente comme un suprémaciste.
– J'ai un animateur de télé qui me dit: "Les races supérieures doivent aider les races inférieures. C'est Léon Blum qui le dit. Tu ne sais pas qui c'est. Tu ne lis pas de livres d'histoire." C'est un mépris social. C'est une attitude que je ne peux pas tolérer et accepter.
– Plus de 80 % des Français pensent que la diversité est une bonne chose.
– Le tueur de Christchurch, qui a assassiné 51 fidèles dans une mosquée en Nouvelle-Zélande, avait fait ce signe lors de son inculpation.
– On a appris que les Etats-Unis ne signeraient pas cet appel de Christchurch contre la violence sur Internet.
– Fin 2017, 8 % des messages en ligne commentant l'élection allemande par des faux comptes robotisés. En Italie, l'année dernière, 90 % des articles alarmistes sur les migrants partagés sur la Toile avaient été produits par Spournik et Russia Today, des médias russes.
– Le drame s'est joué dans l'après-midi d'hier, lorsque cette fille de 16 ans lance un sondage sur Instagram, avec une question sans équivoque.
– "Très important. Aidez-moi à choisir. Mourir ou vivre?"
– Quelques heures plus tard, 69 % des internautes votent pour la mort. Elle met fin à ses jours.
– La vidéo des attentats de Christchurch a été vue moins de 200 fois quand elle a été diffusée en direct mais elle a été republiée 1,5 million de fois.
– C'est la vie, en couleur. Tiens, voilà le marchand de ballons!
– L'émission de la chaîne privée ITV est supprimée. Un participant vient de se donner la mort. Un détecteur de mensonges lui a fait avouer ses infidélités et sa femme l'a quitté.