logo Le moteur de recherche de la télé

Questions pour un champion


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 18h10 sur France 3

capture
– 3 points pour vous. Vainqueur avec Lachenal du sommet de l'Annapurna en 1950, je suis Maurice Herzog. Anne-Marie, vous retrouvez la main, c'est de l'architecture.
– L'indice est affiché. Tour d'environ 96m de haut j'ai une forme carrée et suis surmontée d'un toit pointu couvert de plaques de fer. Ouverte à la visite mais uniquement aux résidents britanniques, j'ai été renommée Elisabeth Tower lors du jubilé de la reine en 2012 alors que j'étais connue sous celui de Clock Tower ou tour de l'Horloge. Tour du... Lucile, vous me dites?
– C'est ça, c'est Big Ben. La question nous explique qu'elle est ouverte à la visite mais uniquement pour les résidents britanniques. Les touristes n'ont pas le droit de visiter Big Ben. Lucile, un 2e point. Une question animaux?
– Je prends la main.
– Race d'un animal dont l'élevage a été relancé dans les années 60 aux Etats-Unis, j'étais en vogue dans l'aristocratie au 18e siècle avant de disparaître du continent européen et de mon pays d'origine, la Turquie. 1re race de chat à poils longs apparue en Europe, mon pelage...
capture
– Pas le persan. Noir, crème ou lilas, mais ma variété la plus classique est blanche avec des yeux...
– Le chat angora?
– Exactement. Joli. Cette race originaire de Turquie, c'est le chat angora. Devant mon nom à la ville d'Ankara, ça vient de là. Je suis le chat angora. Anne-Marie retrouve la main, c'est une question de musique.
– Oui.
– Chanson anglaise sortie en France le 7 octobre 77 et restée en tête des ventes durant 10 semaines en 78, je suis extraite de l'album intitulé "News of the world". Figurant à l'origine en face B du morceau "We wiIl rock you", j'ai été composée afin de pouvoir facilement...
– "We are the champions".
– Décidément! C'est "We wiIl rock you"?
– Vous y pensiez avant?
– Non, comme ça.
– Souvent chantée dans les stades de football, je suis devenue synonyme de victoire dans le monde sportif.
Pour ceux qui auraient échappé à cet hymne sportif, c'est quasi impossible, rappelons ce que ça donne. "We are the champions", Queen. S.Etienne chante. J'espère que le micro n'était pas ouvert carj'étais en train de chanter avec ma voix de fausset, C'était "We are the champions".
capture